H5 : Bugs

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

Modérateur: Zénithale

H5 : Bugs

Messagepar The Shadow of Death » Dim 5 Aoû 2007, 09:32

The Shadow of Death a écrit:A PATIR DU 10/12/2006 (CETTE page)
==============================================
- A la fin d'un combat, les loups invoqu?s par la comp?tence 'Hurlement' ne disparaissent pas.
- Avec la version 1.4, durant une campagne, retour au bureau quand notre ph?nix meurt.
- Avec les cartes al?atoires les tours de l'ordi sont beaucoup trop long.
- Sur les grandes cartes et avec l'add-on, toujours des d?synchros, de plus lorsque l'on passe du tour simultan? au tour par tour les sauvegardes automatiques ne fonctionnent plus.
- Dans leur description, les Thane sont consid?r?s comme une unit? volante.
- lorsque l'on veut construire la tour des griffons ou son am?lioration, la cam?ra fait un drole de mouvement depuis le dessous de la ville jusqu'? la construction.
- Les manticores ne sont pas consid?r?es comme des cr?atures volantes.
- Le tome de magie de la lumi?re ne donne pas le sort de t?l?portation.
-Dans le mode fant?me, lorsque l'on est dans le menu de notre fantome et qu'il est affich? au dessus que le tour fantome est presque termin?, il est mis :
Le tour du fant?me ennemi sera termin? dans X secondes.
Au lieu de :
Le tour de votre fant?me sera termin? dans X secondes.
- Quand le jeu passe du tour simultan? au tour par tour, on joue deux fois le meme jour, mais les joueurs ne peuvent pas construire, et le premier joueur ne peux pas d?placer ses h?ros.
- Les cam?ras de la forteresses ne montrent pas les batiments mais le mur ? cot? quand on construit.
- La vue des cam?ras de certaines constructions (toutes villes confondues) sont parfois obstru?e par un autre b?timent...
- Les dialogues de la cin?matique de la fin de la mission 2 avec les elfes noirs (HoF) sont compl?tements faux... (Ex, le roi Torgal est soutitr? par les paroles du personnage suivant etc puis ? la fin, une grosse partie de dialogue dite par on ne sait qui est saut?e...)
- Dans le dialogue du d?but de la mission 3 avec les elfes noirs (HoF), il y a une faute : 'D'apr?s cette description, JE devez parler de Raelag'
- D?synchronisation soit qui emp?che de faire certains combat ou est in?luctable quelque soit le combat engag?.
- Lorsqu'un h?ros arrive sur une fontaine de chance, il s'arr?te quasiment syst?matiquement juste avant. Il faut recliquer sur la fontaine pour que le h?ros b?n?ficie de son pouvoir. Il arrive m?me que ce soit impossible de l'atteindre.
- Quelques fois, la fontaines de chances modifie notre moral n?gativement.
- Depuis l'arriv?e des caravanes dans HoF, l'IA en abuse tellement qu'elle arrive ? bloquer l'entr?e de ses chateaux . Dans ceux-ci toutes ses troupes sont am?lior?es et les caravanes de troupes de "base" s'accumulent ? ses portes encore et encore...l'IA n'arrive m?me pas ? les transf?rer pour les am?liorer...
- Bug en duel 3v3 avec MARBAS : une fois beaucoup de ses cr?atures mortes, Marbas remet un double de toutes les cr?atures plac? comme on les avait plac? au d?part.
- Bug en 3vs3 Dynamique :
1) Apr?s changement d'un h?ros l'ATB bug quasiment ? chaque fois, laissant quelques fois des troupes lentes (zombies, balors...) jouer directement alors que ce n'est que leur premi?re apparition du combat (pas d'initiative accumul?e).
2) l'ATB anticipe sur qui va jouer en prochain, ok...mais une fois l'action en cours termin?e, la main est imm?diatement donn?e ? l'unit?e/machine/h?ros suivant de la liste. Des probl?mes peuvent alors surgirent au moment du changement d'un h?ros:
*une baliste (non contr?l?e) pourra tirer automatiquement sur un chariot (par exemple), puisque l'arm?e d'en face n'est pas encore d?ploy?e, il n'y a pas d'autre cible!
*le poison fonctionne imm?diatement bien qu'apr?s le d?ploiement de l'arm?e adverse il soit possible que le stack qui vient d'?tre empoisonn? ne joue pas directement! (Heureusement le poison n'agira pas ? sa prochaine "v?ritable" action dans ce cas, mais cel? peut avoir un impact non n?gligeable lors de combats s?rr?s.)
- Dans HoF, on joue ? une carte t?l?charg?e XXL, et lors d'un combat pour la prise d'un chateau avec des cr?atures Sylve et Inferno, j'ai syst?matiquement un retour sous Windows sans aucun message d'erreur... => combat non-automartique
- En mode duel Marbas n'a pas de baliste contrairement ? ce qu'indique le fichier "InfernoPreset1.xdb".
- Cr?ation d'une carte sous la version 2.0 et apparement il y a un soucis de compatibilit? avec le patch 2.1: les sorts "Portail foyer" et "voyage instantann?" ?taient d?coch?s dans les 2 villes initiales et pourtant ils apparaissent dans les guildes lorsqu'on joue en 2.1 (ce n'?tait pas le cas en 2.0)!
- Partie en tour simultan?e sur la carte Ascension, acad?mie pour moi, n?cro pour un ami :
1) le tour simultan?e s'arr?te d?s que mon ami se trouve ? proximit? de la mine de bois pr?t de mon chateau que j'ai acqu?ri, alors que celui-ci est loin de pouvoir aller chez moi, il avait seulement la vue sur cette mine ?tant de l'autre c?t? d'une montagne.
2) plantage syst?matique et retour bureau de mon ami aussit?t que je m'attaquai ? des structures o? il y a des cr?atures ? combattre (demeures des ?l?mentaires, tour des mages...). Donc r?sultat oblig? de ne pas faire ces structures pour n'avoir pas de probl?mes.
3) probl?me avec le tour simultan?e, le message comme quoi on passe au tour par tour normal apparait, je ne peux plus donc bouger, mon ami continue son tour puis me passe la main .
Et la rien, je ne peux toujours pas boug?, il y a toujours la barre de progression de l'adversaire qui est affich?, qui est d'ailleurs apparu compl?te d?s le message de passage en tour par tour avec marquer "en attente des autres joueurs". Bref impossible de continuer ? jouer.
4) j'attaque des cr?atures au centre de la carte qui se trouve en plein d?sert. Je me retrouve avec un champ de bataille avec de l'herbe...
5) J'attaque des Seigneurs de la Temp?te. L'?cran tactique apparait et avant m?me que je valide ma position, voila que l'?cran change et me refait le fondu quand on entame un combat et je me retrouve avec un n?cro level 1 avec des troupes de d?part qui se retrouve dans un combat affrontant 18x4 fantomes !
- Depuis le patch 2.1 il semblerait que l'animation est disparue lorsque les Escarmourcheurs r?ussissent ? utiliser leur capacit? qui "mutile" l'unit? adverse...
- Impossible de recevoir ses revenus journaliers d'or. Pendant plus de 3 semaines, je ne recevais plus d'or alors que j'?tais censer r?colter 8500 pieces d'or/jour.
- Campagne des nains, HoF, 3?me sc?nario : D?but de cin?matique qui coupe apr?s une seconde, et puis dirrectemen, sans avoir rien fait, 'Objectif Accompli'.
- Quand on utilise chaine de foudre avec la marque du magicien, certains d?gats ne sont pas pris en compte. Les d?gats apparaissent en bas, normallement, mais le nombre de cr?atures tu?es n'est pas toujours le bon quand une cr?ature est frapp?e deux fois.
- Parfois, quand on se d?place avec le mamouth (nain) il avance en tremblant. Ce n'est pas comme les autres factions, qui avancent doucement et des vraix pas, l? il avance ? la meme vitesse (normal) et se bloque en mili-fraction de seconde.
- En ce moment, chaque fois que je veux recharger ma partie alors que je suis dedans, le jeu plante.
- La capacite "pouvoir de rapidite" donne maintenant les sorts de masse, ce serait bien de l'indiquer dans le descriptif
lorsqu'on a d?j? par exemple le sort "grace de rapidite", le cout ne passe pas a 0 (ou en tout ce n'est pas ecrit ds la livre de sorts).
- Parfois, les laboratoires d'alchimie clignotent.
- Le sort "hex d'asservissement" supprime les capacites des creatures : les cerberes n'attaquent plus qu'une unite.
- J'ai remarqu? que lorsque l'on poss?de la sangle ?l?mentaire (artefact qui permet de lancer le sort invocation d'?l?mentaires avec +4 en puissance) ainsi que la capacit? maitre de la conjuration (qui touche aussi le meme sort), il y a un bug qui fait qu'aucun ne marche.
- Les projectiles lanc?s sur les cr?atures d'HoF touchent leur cible au niveau des pieds/pattes.
- Parfois, Apr?s le sort 'Nef de Shalassa',la navire disparait une fois le h?ros embarqu?. en fait il est toujours l? r?ellement mais il est invisible car il se situe virtuellement ? l'endroit d'o? il a ?t? invoqu?.
- Une fois dans le march? on clique sur le bouton de construction et au lieu de basculer sur l'?cran de construction des batiments on sort simplement du march? (comme bouton de sortie en fait).
- Lorsqu'on tente de bouger la cam?ra pour appr?cier le paysage lors d'une visite de la forteresse, impossible. La cam?ra libre n'est pas impl?ment?e pour les forteresses.
- D?phasage. Surprise, d?couverte que le sort animation de cadavre fonctionne sur les d?phas?s. Avec l'inferno, on peut donc utiliser le sort animation de cadavre sur un cadavre, pour le temps du combat (utilisation classique), ou sur des d?phas?s bless?s pour r?animer une partie du stack.
- D?s lors qu'une unit? ayant le sort 'Marque D?moniaque' se retrouve au corps ? corps avec une autre unit? (B) et que la marque d?moniaque entre en effet, il arrive souvent que le h?ros d?mon n'apparaisse pas lors de l'animation. Ensuite, l'unit? (B) n'appara?t pas dans une prochaine riposte.
- Les sorts lanc?s par le joueur 2 (? droite de la sc?ne de combat) ont la m?me animation que pour le joueur 1 au lieu d'?tre sym?triques.
- Les avatars des h?ros de l'?diteur ressortent un peu plus flou que les originaux dans l'?cran de s?lections.
- La baliste enchant?e des r?deurs fait perdre toute l'atb du h?ros lorsqu'elle tire. (2.1 et 1.5)
- Probleme de traduction en francais en 1.50 j'ai reper? au moins la description de Forces Fantomatiques et le texte qui apparait en bas quand les titans lance foudre. Les textes sont en anglais. Y'en a probablement d'autres.
- Plantage systematique de l'editeur de carte ? la cr?ation d'un h?ro. apr?s avoir choisi un nom et la race, pendant le chargement l'editeur plante.
- Dans la forteresse, les cam?ras des batiment sont pratiquement toutes mal r?gl?es : elle donnent sur/dans des rochers au lieu de donner sur le batiment ? construire.
- La baliste est immunis?e au Mur de Feu. (1.5)
- Quand on utilise la capacit? Contresort, lorsque le h?ros ennemi rate son sort, ce dernier reste en diagonale (angle de sa postion pour voir la cible de son sort rat?) au lieu de revenir ? la verticale.
- L'IA se bloque c'est encore arriv? dans une partie en hotseat sur la carte Battle for Androna au bout du 4?mois/3? semaines . J'ai beau avoir attendu 1H rien a faire. => Ajout d'une fonction qui ferait que si le tour du joueur IA met trop de temps mettre fin au tour du joueur IA c'est de la triche mais c'est mieux que rien.
- Il m'est impossible d'utiliser les runes que ce soit en mode aventure ou en duel. (version collector 2.1)
==============================================
Normalement, c'est fini. D?sol? pour les ?ventuelles fautes d'othographes...


[strike]+ : Parfois, les coffres d'exp?rience nous laissent le choix entre 4500 or ou 4600 xp.[/strike]
=> Corrig? ^^
Modifié en dernier par The Shadow of Death le Dim 5 Aoû 2007, 12:24, modifié 1 fois.
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Messagepar Samigina » Dim 5 Aoû 2007, 11:25

C'est pas un bug, c'est program? tels quels, et uniquement en campagne.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
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Messagepar Lenw? Felagund » Dim 5 Aoû 2007, 15:42

Je me disais bien aussi... Au temps pour moi alors.
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Messagepar Lenw? Felagund » Mer 8 Aoû 2007, 01:20

Je viens de remarquer le le plan?tarium (qui est sens? donner +1 spellpower) fait appara?tre l'icone de l'esprit ? la place de la bonne icone quand on va dessus. (vous savez, le petit truc ?crit en jaune qui monte :icon_mrgreen: )
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Messagepar The Shadow of Death » Sam 11 Aoû 2007, 11:16

Raaaaaa !!! BUG !!!
J'ai achet? le silo de ressouces chez les nains et... Je n'ai pas de revenu de gemmes ?! Regardez :

[center]Image[/center]

Le silo est pourtant construit ! Regardez le truc au dessus de la place du march?... Et aussi dans ma fen?tre de construction, il est marqu? que je l'ai construit :'(

EDIT : ALEEEEEEEEEEEERTE ! Il est marqu? que le silo donne 1 unit? de gemme par jour et j'ai remarqu? qu'il donne 1 unit? de RISTAL par jour !!!!
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Messagepar Samigina » Sam 11 Aoû 2007, 11:29

c'est quoi du RISTAL?? :icon_mrgreen:
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Messagepar The Shadow of Death » Sam 11 Aoû 2007, 12:07

[Sans commentaire]
Du CRYSTAL
[/Sans commentaire]

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
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Messagepar Zénithale » Mar 4 Sep 2007, 21:45

Oh en voil? un super bug d?go?tant: il est possible de faire "dispara?tre" la "Marque du magicien" de l'adversaire en pla?ant sa propre "Marque du magicien" sur le m?me peloton!
Voil? voil?...du coup, en mode duel, Jhora n'a plus aucune chance de battre Razzak :icon_rolleyes: .
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Messagepar malax83 » Mar 18 Sep 2007, 09:21

Je sais pas si c'est le cas pour vous mais mon sort d'essaim ne fait pas les d?gats pr?vus. Je me retrouve avec 14 en puissance, avec pratique en magie d'invocation dans le sc?nario "le pari de maahir" tout ?a pour infliger 52 points de d?gats. J'ai HOF 2.1.
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Bug sur le capitole en multijoueur

Messagepar Mmeezz » Jeu 20 Sep 2007, 12:12

Bonjour ? tous,

Je n'ai pas pris le temps de lire tous les bugs signal?s mais j'ai fait une recherche sur capitole et elle s'est av?r?e infructueuse.

Donc voil?, j'ai fait une partie en multijoueurs (reseau local) sur HOF en 2.1 avec les inferno et apr?s avoir construit mon capitole je d?marre mon tour avec 3000 po alors que lorsque je met mon pointeur de souris sur ma barre de ressources, on m'en annonce 5000 (en effet, j'avais une mine d'or sur cette partie).

Je pr?cise que la carte sur laquelle j'avais jou? ?tait une carte g?n?r?e al?atoirement avec le g?n?rateur de maps du jeu.

Voili voilou, je n'ai entendu parler de ce bug nulle part, si qq'un a rencontr? le pb qu'il sache qu'il n'est pas seul.

A bon entendeur.
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Messagepar Zénithale » Jeu 20 Sep 2007, 15:09

Bienvenue sur AC, Mmeezz!
Tu es sans doute tomb? sur la "semaine du festival" (cf manuel des fans, dont tu trouveras l'adresse sur ce forum: http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?t=3307) qui r?duit de moiti? les revenus. Places ta souris sur le bouton de fin du tour, une pop-up t'indiquera la semaine en cours.
Cel? dit tu aurais du ne recevoir que 2500or dans ton cas, mais peut ?tre avais-tu quelques objets magiques ou comp?tences pour augmenter tes revenus?
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Messagepar Mmeezz » Jeu 20 Sep 2007, 16:45

Merci Z?nithale pour ton accueil et ta r?ponse tr?s rapide,

C'est effectivemennt cela, j'ai post? un peu trop vite...

La prochaine fois je lirai bien toutes les infos ? l'ecran avant :p
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Messagepar Samigina » Lun 24 Sep 2007, 23:21

J'ai rep?r? une s?rie d'enormes bug qui dure depuis la version 1.0 et que je n'ai trouv? que grace a la version 1.5 et son option "Revoir dialogue".

Il y a plusieurs dialogues qui sont impossible a voir dans le mode normal dela campagne.

Si certaines sont anecdotique et probablement li?es a la fa?on de finir les quetes secondaires (en particulier ceux de la mission 3 inferno), d'autres sont plus embetant en particulier le dialogue 4 de la mission 4 de l'academie, et qui doit probablement prendre place avant la cin?matique "am?lior?e" du rituel de purification de Isabelle, et dans laquelle on en apprends un peu plus sur Raelag, il revele aux autres sa r?elle identit?e, se justifie, et Isabelle le pardonne plus ou moins. Il y en a egalement une autre o? on voit Findan envoyer un messager a Zehir.

Je ne peux que vous conseiller de parcourir tous les dialogue pour voir ceux que vous avez pas vu
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Messagepar Nelgirith » Ven 12 Oct 2007, 08:38

Bug ToE :

Sur la carte solo "Le r?gne du Feu", celle avec Tieru, lorsqu'on visite la 2nd hutte de qu?te pr?s de la 2e cit? elfique (la hutte demandant une succube), le texte dit par Tieru est en double avec quelques secondes de d?calage, ?a fait effet disco :icon_razz:
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Messagepar Nelgirith » Ven 12 Oct 2007, 17:36

Autre bug ToE : Campagne d'Arantir, map 2.

Quand on compl?te la premi?re hutte du qu?te (atteindre le niveau 5), on a droit ? 2 cin?matiques. La premi?re disant qu'on doit revenir quand on sera niveau 5 et la seconde, comme quoi on a r?ussi la qu?te :icon_neutral:
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Messagepar Tracker » Ven 12 Oct 2007, 21:26

autre bug sur cette meme map (mais qui est un peu utile ^^)

si arantir par chercher la scierie a gauche de la n?cro, il faut tout son mouvement pour r?cup celle de min?rai le lendemain !!

Si on va voir la hutte de quete avec un h?ro secondaire, arantir est teleport? devant la hutte, et voila comment gagner quelques points de mouvements ^^
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Messagepar The Shadow of Death » Dim 14 Oct 2007, 13:28

La semaine des coucous dans Toe a la description et l'effet de la semaine des batailleurs (doubler les batailleurs etc dans toutes les demeures)
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Messagepar Kinyon » Mar 16 Oct 2007, 20:40

Bonjour tout le monde... nouvelle extension et hop magie je reviens...

J'ai donc commenc? la campagne de ToE re?u (enfin!!) aujourd'hui.

Je m'amuse bien avec les orcs, prends mon courage ? deux mains, rouste les 93 Manticores puis les Executeurs.. je r?cup?re le moulin en bas et repars... je termine mon tour, la partie sauvegarde, et apparaissent ? l'ouest un h?ros rouge entour?s de quelques mines et cr?atures que je ne prends pas le temps d'identifier (le petit rond tout ? gauche sur la mini carte)...

A partir de l?, impossible de faire quoi que ce soit de plus :s

- le curseur reste sous la forme d'un sablier sur la map,
- redevient bien un gant sur la roue des options, l'?c?ne du h?ros et la mini carte..Je vois bien les textes alternatifs. J'entends bien le clic quand je clique sur les ic?nes (exemple au pif le livre de magie) qui font semblant de s'activer (surbrillance)... MAIS (car il y a un mais sinon je ne serai pas dans cette partie)...rien ne se passe...

j'ai relanc? le jeu, essay? de recharger au jour moins un etc... toujours bloqu?... :(

en plus toutes mes sauvegardes automatiques ont ?t? ?cras?es par mes tests ^^

je crois que je suis bon pour recommencer le sc?nario, mais vous avez d?ja eu ?a?

EDIT : le screen

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Messagepar Tracker » Mer 17 Oct 2007, 22:45

2 Bugs assez importants !

Le premier : le terrain souterrain des nains n'est pas pris en compte dans ToE il me semble
Je m'explique, en jouant la map poste avanc? de Narxes (sympa la map ;)) quand on va dans le souterrain, tout est noir on voit juste les auras des ressources et des cr?atures !!

Le 2e : Je joue en mode difficile, et l'IA se barre toujours avant la premiere perte, meme si elle part favorite (elle a 20 ange et 32 Archibiables et moi seulement 18 Cylcopes et hop elle fuis ... faut arrete la quand meme ca devient n'importe quoi)

Voilou, si vous avez le bras assez long pour en toucher 2 mots a ubival ca serait genial (vu qu'un patch sort dans pas longtemps il parait)
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Messagepar Nelgirith » Mer 17 Oct 2007, 22:59

Bug C2M5 - Chasseur chass?.

La scierie ? c?t? de la derni?re Acad?mie au sud-est est compl?tement inaccessible.
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Messagepar Tracker » Dim 21 Oct 2007, 12:09

y'a un bug qui est apparu avec les batiments qui donnent des sorts (utopie ou cache des mages par exemple)

Ils donnent des sorts de level 5 totalement al?atoire (genre j'ai recu vampirisme et bouclier des arcanes alors que j'?tais maitre de la lumiere et n'avait pas resurection)

Je sais pas si c'est fait expres dans cette nouvelle version, mais je trouve cela totalement illogique !

Voilou
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Messagepar vyse » Dim 21 Oct 2007, 16:39

C'est volontaire c'est pour eviter d'avoir tout les meilleurs sorts en faisant 1 utopie draconienne. Maintenant il y a aussi une part de chance
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Messagepar Elwinder Alstareth » Dim 21 Oct 2007, 19:18

nouveau bug, dans un combat contre l'acad?mie, je d?truis tous ces golem magn?tique..

J'ai pas suivi comment lors de mon combat il en r?cup?re 54 (mais ca c'est pas le probl?me)

Le probl?me est que les 54 ?taient invisibles sur le plateau, inciblable dans la barre atb...

j'ai du attendre qu'ils meurent sur mes contres...
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Messagepar Kartan » Dim 21 Oct 2007, 19:29

Bug sur les griffon imperiaux: si on cible le griffon en lui meme avec le piqu? et qu'il a un coup de moral (ca m'est pas arriv? sans le coup de moral) lors de l'envol et qu'il doit rejouer directement, il replonge tout de suite en se mettant le piqu? dans sa propre tete.
En fait ils se suicident les petit.

Bug pour l'entrainement, les upgrade alternatif ("rebelles") doivent etre repass? en uprage standart( les bleus) avant de pouvoir etre entrainner.
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La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
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Messagepar The Shadow of Death » Lun 22 Oct 2007, 16:42

Depuis la sortie de HoF, il y a une petite incompr?hension de ma part...

TEXTES

Dans la semaine qui affaiblit le donjon, la n?cropole et l'inferno, la forteresse n'est pas cit?e comme affaiblie dans la description de la semaine, mais l'ait dans le jeu... Idem pour la faction des Orcs : elle n'est pas cit?e et l'effet s'active quand m?me...
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Messagepar Samigina » Ven 26 Oct 2007, 23:14

Bug sur les tomes de magie, ils ne donnent pas le nouveaux sorts.

Par exemple le tome de la lumi?re ne donnent pas les sort R?g?neration et Vengeance divine.
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Messagepar The Shadow of Death » Sam 27 Oct 2007, 09:32

SYSTEME

Quand on fait partie du donjon avec sorts amplifi?s, et qu'on met un parchemin de sort de la destruction ou le tome de la destruction sur la main gauche, quand on revient sur l'?cran aventure, on a des messages au dessus qui disent qu'o a appris ce (ces) sorts de magie de la destrcution amplifi?(s), ce qui n'est pas le cas quand on va voir dans le livre des sorts...
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Messagepar Tracker » Sam 27 Oct 2007, 11:45

ben pourtant moi ca a march? shadow ...
j'avait destruction pratique avec sorts amplifi?s
et je pouvais utiliser sans probl?mes le froid glacial amplifi? (je poss?dait le tome de la destrcution)
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Messagepar Raistlin/Cara » Lun 29 Oct 2007, 12:28

Sorcier chanceux ne marche apparemment pas avec les nouveaux sorts. Les d?gats du nouveau sort de froid ( dont je ne me rappelle plus le nom, froid glacial il me semble) amplifi? ont ?t? identiques ? ceux pr?vus, malgr? le fait que la chance se soit activ?e ( ce qui aurait donc du doubler les d?gats)
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Messagepar The Shadow of Death » Lun 29 Oct 2007, 13:44

Tracker (Endunir) a écrit:ben pourtant moi ca a march? shadow ...
j'avait destruction pratique avec sorts amplifi?s
et je pouvais utiliser sans probl?mes le froid glacial amplifi? (je poss?dait le tome de la destrcution)


Moi aussi, mais le probl?me, c'est que cela s'affiche ? chaque sortie de ville/ sortie de l'inventaire/?cran personnage du h?ros... Et CA c'est bizzare...
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Messagepar Hayward » Mar 30 Oct 2007, 12:58

Bug Heroes 5 1.6

J'ai jou? environ 1/2h ? Heroes 5 (j'ai continu? la campagne de la sylve que j'ai toujours pas termin?). D'un coup, je me rappelle que le patch est sorti donc je vais le r?cup?rer, je l'installe et je recommence ma partie de la sylve.
Depuis j'ai un probl?me graphique lors des combats que vous pouvez constater par vous-m?me :

http://enoriel.free.fr/jeux/heroes5/Scr ... 358375.jpg

http://enoriel.free.fr/jeux/heroes5/Scr ... 504906.jpg (et aucun probl?me sur la carte aventure)

EDIT: Bon, je viens de faire quelques tests : le probl?me persiste seulement sur le sc?nario de la Sylve (le seigneur vampire) pour le reste ?a marche nickel. Soit cela vient de cette partie soit c'est le terrain qui d?conne.
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Messagepar Nelgirith » Sam 3 Nov 2007, 14:51

J'ai bidouill? un peu dans l'editeur de cartes et je viens de m'apercevoir que si on tourne un chateau ? 45?, le h?ros ne va entrer que soit par le haut, le bas ou l'un des c?t?s, mais jamais par la v?ritable entr?e du chateau ... heureusement que le ridicule ne tue pas :icon_neutral:
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Messagepar Nelgirith » Jeu 22 Nov 2007, 01:28

Bug Licornes Blanches :

Lancer un sort de r?surrection affecte les Licornes Blanches mortes, mais le probl?me c'est que ?a a l'air totalement al?atoire ... une fois ?a marche, une fois ?a marche pas ... alors faudrait savoir. Soit c'est normal (auquel cas ?a devrait fonctionner tout le temps), soit c'est un bug (auquel cas ?a ne devrait pas arriver).
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Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Jeu 22 Nov 2007, 09:18

Ne pourrait-ce pas ?tre la r?sistance ? la magie des licornes ?
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Messagepar Nelgirith » Jeu 22 Nov 2007, 09:56

Stilteg (Veyrannysss) a écrit:Ne pourrait-ce pas ?tre la r?sistance ? la magie des licornes ?

De m?moire, les licornes blanches n'ont pas de r?sistance ... enfin bon, ce n'est pas moi le pro des bouffeurs de salade bio :icon_razz:
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Messagepar Samigina » Lun 26 Nov 2007, 22:00

Bug avec l'aura M?phitique des Zombies putr?fi?: elle r?duit la def des cr?atures qui ont Armure.

On peut aussi voir ?a comme un bug de Armure qui immunise pas contre l'aura m?phitique (alors que ca immunise contre la blessure invalidante des autres Zombies, y compris la partie qui reduit l'attaque)
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Messagepar Kyllan » Jeu 13 Déc 2007, 16:38

Il me semble que les Licornes ont protection contre la magie puisque elles ont une capacite speciale qui protege les unit?s proches contre la magie
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Messagepar Morrock » Jeu 13 Déc 2007, 17:07

Kyllan a écrit:Il me semble que les Licornes ont protection contre la magie puisque elles ont une capacite speciale qui protege les unit?s proches contre la magie


Pas les licornes blanches. Elles ont une nouvelle capacit? Enfant de Lumi?re qui remplace l'aura de r?sistance ? la magie.

Donc ?a me semble bien ?tre un bug. Peut-?tre y avait-il une autre r?sistance ? la magie qui trainait? :icon_rolleyes:
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Messagepar The Shadow of Death » Jeu 13 Déc 2007, 18:34

- Les draons noir ne sont pas immunis? ? la magie, j'en ai fait l'exp?rience... Avec le sort cercle d'hiver. Le cercle le touche... r?sultat j'ai perdu mon combat :icon_mad:

- le sort cercle d'hiver doit ?tre lanc? sur une cr?ature (faut que la cr?ature soiten surbrillance sous le curseur du sort), son emplacement ne peut plus ?tre choisi (la s?lection de l'endroit o? le lancer quoi). On ne voit plus le carr? creux de 3*3 :'(
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Messagepar Zénithale » Jeu 13 Déc 2007, 21:42

The Shadow of Death a écrit:- Les draons noir ne sont pas immunis? ? la magie, j'en ai fait l'exp?rience...

Si mais la comp?tence "focalisation" r?duit cette immunit?. Il existe aussi un artefact qui l'annule.

The Shadow of Death a écrit:- le sort cercle d'hiver doit ?tre lanc? sur une cr?ature (faut que la cr?ature soiten surbrillance sous le curseur du sort), son emplacement ne peut plus ?tre choisi (la s?lection de l'endroit o? le lancer quoi). On ne voit plus le carr? creux de 3*3 :'(

Je ne sais pas sous quelle version tu joues, ni avec quel(s) MOD(s), mais je n'ai pas ce probl?me.
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Messagepar Morrock » Lun 7 Jan 2008, 14:32

Z?nithale a écrit:
The Shadow of Death a écrit:- le sort cercle d'hiver doit ?tre lanc? sur une cr?ature (faut que la cr?ature soiten surbrillance sous le curseur du sort), son emplacement ne peut plus ?tre choisi (la s?lection de l'endroit o? le lancer quoi). On ne voit plus le carr? creux de 3*3 :'(

Je ne sais pas sous quelle version tu joues, ni avec quel(s) MOD(s), mais je n'ai pas ce probl?me.


Est-ce que ce ne serait pas par hasard le cercle d'hiver amplifi? qui te cause ce probl?me, avec le mod qui donne de nouvelles ic?nes?

Lorsque j'ai refait le mod, j'ai constat? le m?me probl?me avec la pluie de m?t?ores sur l'ancienne version, la nouvelle le corrige normalement.
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Messagepar Lenw? Felagund » Dim 10 Fév 2008, 13:40

J'avais justement fait le test avec TotE et il me semble que les bonus donn?s par apprentissage disparaissaient. Pour info, j'ai fait ces tests avec la version de Heroes Complete.

Sinon j'ai remarqu? deux choses : quand les vampires s'attaquent ? des cr?atures qui ont bouclier de feu, ils ne drainent pas de vie; et dans les campagnes, l'ordinateur s'acharne ? vouloir attaquer des cr?atures inattaquables (comme les vampires dan la campagne n?cro qui proposent une qu?te ? Ornella), et donc l'IA reste bloqu?e ? c?t? de la dite cr?ature, et n'avance pas plus loin.
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Messagepar Zénithale » Dim 10 Fév 2008, 16:23

Lenw? Felagund a écrit:quand les vampires s'attaquent ? des cr?atures qui ont bouclier de feu, ils ne drainent pas de vie

C'est que la cible a une autre comp?tence: "?l?mentaire" (dragon de feu et ?l?mentaire de feu ne sont pas "vivants" et donc le "drain de vie" ne fonctionne pas contre eux).
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Messagepar SimonaK » Mer 13 Fév 2008, 02:35

Allo Tout le monde!

Je ne sais pas si c'est un bug et je ne sais pas si je place mon affirmation au bon endroit...mais bon, je vais le dire tout de m?me...

dans la d?finition et description des dragons noirs, ont les dit comme cr?ature vivante et peuvent donc ?tre ressucit?...

Or, avec une tr?s bonne puissance et la plus haute comp?tence, il m'est impossible d'utiliser R?surecction sur eux.

Je comprends tr?s bien le fait qu'ils soient immunis? contre toute forme de magie, alors il faudrait pens? ? enlever l'indication qu'ils peuvent ?tre r?ssuciter sachant tr?s bien qu'ils ne le peuvent pas...

Autre chose.....les dragons noirs sont sensibles au sort Armegeddon....

Alors voil?, quel race peut profiter ? outrance de ce sort? les Nains! mais bon, c'est une autre histoire...

Si les dragons noirs sont immunis?s contre la magie...alors comment explique-t'on le fait qu'ils meurent sous un Armegeddon?

J'ai pens? au fait que l'Armegeddon n'est pas un sort pour une seule cr?ature...

Donc, les dragons noirs seraient alors immunis? uniquement sur les sort ? une seule cr?ature puisqu'ils succombent ? un Armegeddon...

Mais, un texte dit qu'ils peuvent ?tre r?ssucit?s...

Et si, ils sont affect?s par l'Armegeddon parce que ce sort touche plusieurs cr?atures..alors il me semble que tout les sort de masses devraient les toucher...mais peut-?tre pas, vu que ces sort d?coulent de sort ? une seule cr?ature.....

En tout cas....il y a des choses qui ne tournent pas rond, chez les noirs dragons....
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Messagepar Zénithale » Mer 13 Fév 2008, 03:29

Deux choses:

1) Les Dragons noirs sont bel et bien totalement immunis?s ? tous les sorts, Armageddon et R?surrection comprit...MAIS les h?ros du Donjon, les Sorciers, ont pour comp?tence raciale la Focalisation (appel?e aussi Invocation...):
http://www.archangelcastle.com/h5/Competences/c_invocationindex.php
...et celle-ci r?duit la r?sistance ? la magie (qui est de 100% dans le cas des Dragons noirs) face ? tous les sorts de destruction lanc?s par un Sorcier.

2) Il est possible de ressusciter des Dragons noirs, mais il ne faut pas utiliser la magie, plut?t un moyen physique comme le Dispensaire.
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Messagepar SimonaK » Mer 13 Fév 2008, 23:40

Allo!

Ouais.... je pense que la fois o? j'ai us? de Armageddon avec des dragons noirs, mon h?ros ?tait un donjon....

donc!...si j'utilise tout autre h?ros qu'un h?ros donjon...comme H?ros havre ou h?ros nain etc etc...leurs dragons noirs r?sisteraient totalement ? l'Armegeddon....

Je peux ais?ment utiliser ? bon escient des dragons noirs dans l'arm?e d'un h?ros dont leur pr?sence ferait baisser le moral, lorsque de toute fa?on le moral est d?j? passablement tr?s ?lev?...

Les Sorciers donjon sont victimes de leur propre capacit?!!!!!!
du moins leurs dragons noirs....

Donc! un Nain peut user ? outrance de Armageddon...mais ne le poss?de pas amplifi?...
tandis, qu'un sorcier, qui lui l'a amplifi?, subit des d?gat m?me non-amplifi?....

:icon_eek:


2) Il est possible de ressusciter des Dragons noirs, mais il ne faut pas utiliser la magie, plut?t un moyen physique comme le Dispensaire.


Le dispensaire, est-ce la tente de soin?
car sinon, j'ai perdu de vue qu'est-ce-qu'un dispensaire...
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Messagepar Zénithale » Jeu 14 Fév 2008, 13:43

SimonaK a écrit:Donc! un Nain peut user ? outrance de Armageddon...mais ne le poss?de pas amplifi?...

Bah oui, ce n'est pas nouveau :wink:.

SimonaK a écrit:Le dispensaire, est-ce la tente de soin?

Oui, elle permet bien de gu?rir les Dragons noirs et donc, ? prioris, permet aussi de les ressusciter (mais je n'ai jamais essay?).

EDIT: j'ai fait un peu de m?nage ici. C'est un sujet s?rieux, merci de le respecter.
Modifié en dernier par Zénithale le Jeu 14 Fév 2008, 14:54, modifié 1 fois.
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Messagepar SimonaK » Ven 15 Fév 2008, 22:47

EDIT: j'ai fait un peu de m?nage ici. C'est un sujet s?rieux, merci de le respecter.


ouan...bande de clown....z'avez pas honte???? :icon_rolleyes:

bon cela dit.....

la r?surrection est possible sans magie?

puhaha! je trouve ?a drole...

oui!

car j'ai toujours pens? que m?me la r?surrection ? partir du dispensaire, bien que cela d?coulait d'une capacit?, relevait tout de m?me de la magie...

m?me la capacit? des Archanges...par d?finition m?me de la r?surrection d?coule d'un acte magique...

on parle de r?ssurection, le fait de revenir de la mort....c'est pas magique ?a?

moi je pense que oui, que par principe la r?surrection c'est magique...

donc....si on dit que les dragons noirs sont immunis? contre la magie...

seul les sorciers, ?tant capable de r?duire l'immunit? ? la magie, devrait avoir le pouvoir des r?ssuciter...


de toute fa?on, reste ? prouver que l'on peut r?ssuciter un dragon noir par cette m?thode...


Que l'on r?ssucite un dragon noir!!!


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Messagepar Le_Faucheur » Dim 17 Fév 2008, 20:40

tout ? l'heure mon copain a r?ussi a ressucit? un paladin de fa?on permanente avec animation des morts.
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Messagepar Ranohor090 » Lun 18 Fév 2008, 13:34

il me semble que dans ToE
le Tome del'Invocation ne permette pas d'apprendre les nouveaux sorts de ToE :icon_confused:
( je n'ai pas v?rifi? pour les 3 autres art?facts)
[center]Image[/center]
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