Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 1 et 2

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Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar GodRage » Dim 31 Aoû 2014, 15:53

Je vais faire un nouveau patch prochainement (ce sera le 2.3, mais probablement en plusieurs étapes et réajustements, donc 2.2d e f g h... etc), mais je voudrais vos avis sur ce qu'il y a à faire ;


1/ Je compte égaliser les créatures à la sauce H3 ; tous les niveaux 6 auront plus ou moins les mêmes points de vie, avec les prix qui vont avec, et donc aussi égaliser un peu plus les créatures de niveau 1 à 5. (pareil pour les dégats, attaque/defense..)
Par contre il faudra aligner ça sur la magie: l'éclair foudroyant fera toujours Magie*25 dégâts.
1b/Je pense notamment à mettre les Dragons vert/rouge/noir avec moins de PV que les autres niveaux 6 pour contrebalancer le grosbillisme du combo dragon+apocalypse. (pas de beaucoup hein, genre 5 ou 10% de PV de moins, suivant sur quoi on table pour les PV des niveaux 7).

2/ Ajuster les prix des bâtiments de créature en conséquence du 1/.

3/ Réduire le prix des guildes de magie en ressources rares ; je pensais à la sauce H4 pour le coup ;
Niveau 1 : 5 bois + 5 fer + 2000 or
Niveau 2 : 5 bois + 5 fer + 2/2/2/2 +1000 or
Niveau 3 : 5 bois + 5 fer + 3/3/3/3 +1000 or
Niveau 4 : 5 bois + 5 fer + 4/4/4/4 +1000 or
Niveau 5 : 5 bois + 5 fer + 5/5/5/5 +1000 or
... ou autre... j'ai besoin de vos avis là dessus aussi.

4/ évolution des héros ; dans le patch 2.2c j'ai changé l'évolution de la sorcière ; jusqu'au niveau 9 elle a 40% de chances d'avoir Attaque, 40%~Défense lorsqu'elle prends un niveau, niveaux 10+ c'est 40%/40% pour Magie/Connaissance. Vous en pensez quoi ? Qu'aimeriez vous voir comme évolutions de héros ? Je peux aussi changer les stats de base des héros (mais pas les compétences secondaires... pas encore tout du moins. ^^)

5/ Si vous avez des idées de trucs à changer, dîtes-donc ! :)

Bref, changer la guilde des mages c'est pas long à faire... Par contre pour les créatures, ça va prendre longtemps, c'est pour ça que je requiert vraiment vos avis. ^^

Merci de votre prochaine contribution ! ^^
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar Morrock » Dim 31 Aoû 2014, 23:39

Je n'ai pas trop eu le temps de me pencher sur les chiffres, mais voilà mon avis rapide :

1 / attention à ne pas "trop" égaliser tout de même. L'équilibre, c'est bien, mais l'égalité, c'est chiant. Partir sur la sauce H3 pour l'équilibre est une idée sympa, mais je garderais tout de même des fourchettes de différences plus larges entre créatures d'un même niveau (bien sûr, ne ne mettant pas toujours les mêmes factions avec les créatures les plus fortes à chaque niveau...)
1b / Pour les dragons noirs, je me tâte... C'est vrai que niveau équilibre, ça se défend... mais c'est dommage de nerfer les dragons noirs quand même ^^.

2 / Tout à fait d'accord

3/ Tout à fait d'accord avec les propositions... peut-être augmenter légèrement le prix en or d'un niveau à l'autre (genre 1000, puis 1250, 1500 et 1750)

4 / Là, il faudrait que je prenne le temps de jouer un peu avec les chiffres pour te répondre...

5 / A priori, c'est déjà pas mal... revoir l'équilibrage des sorts éventuellement (baisser la puissance d'armageddon pour ne pas avoir à baisser celle des dragons noirs - ou moins) ?
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar GodRage » Lun 1 Sep 2014, 00:15

Merci Morrock pour ton avis !! :) ;)



1/ Peut-être pour que l'équilibre en déséquilibre, c'est chez les upgrades qu'il faudrait voir.... Donc, Phénix/Cyclope/Dragon éthique serait un peu plus faible que Titan/Dragon rouge/Dragon noir/Paladin upgradé.

1b/ on peut aussi baisser la défense des Dragons noirs... 'fin, faut juste que quand même 1 dragon noir contre 1 d'un autre niveau 6, ça soit kif kif bourricot ! ^^


5/ Je ne peux pas ("encore"?) changer la puissance des sorts, mais leur coût en mana si. (sauf pour "Portail dimensionnel"... pour l'instant. ^^). Si je trouve comment faire, je reviendrais vers vous. ^^
Donc on peut rendre Apocalypse plus cher. :D


ps : je voulais estampiller ce patch AC, mais mon email godrage@archangelcastle.com semble être HS.. :s
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar bobaxx » Lun 1 Sep 2014, 13:05

Hello.

Je suis un joueur essentiellement "nostalgique".
Je ne me suis jamais vraiment penché sur la mécanique du jeux.
Néanmoins, voici mon avis.

1/ Je préfère que les créatures soit "Harmonisées" plutôt que "Égalisées".
1b/ Peut être rendre les dragons sensibles à l'Apocalypse.

2/ À fond.

3/ Même chose. Bonne idée mais il faudrait que ça soit plus gourmand en or.

4/ J'aime cette idée. Tu l'appliques dans la même logique avec les autres catégories ?

Merci.

++
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar GodRage » Lun 1 Sep 2014, 15:46

Hello bobaxx :-) (Je suis content de te voir ici!! :): )

1/ Qu'entends tu par harmonisée ?
Quand je dis égalisée, c'est que par exemple dans le jeu de base, chaque jour 1 on a 3 dragons noir, et 4 grand paladins. S'ils se battent l'un contre l'autre, les 4 grand paladins sont éliminés alors que peut-être 1 seul Dragon noir mourra.
1b/ C'est une idée, je ne peux pas le faire, mais si quand je trouverais comment changer ça, si c'est le changement à faire qui ressort du topic, alors... peut-être ! :D

3/ (Guilde des mages) plus gourmand en or que la proposition de Morrock ? :-)
Si tu peux me donner des chiffres, ça serait plus parlant. hehe :grin:

4/ Dans le patch 2.2c, j'avais juste changé l'évolution de la sorcière. Par autre catégorie, tu parles des autres héros (barbare, mage, etc) ?
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar melianos » Lun 1 Sep 2014, 17:59

J'aime bien les points 3 et 4, mais pas du tout les points 1 et 2.
Le manque d'équilibre fait partie du fun pour moi, du côté nostalgique etc...
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar JJJ » Lun 1 Sep 2014, 18:18

Salut, j'aime beaucoup tes propositions.
Je pense que revoir les PV du phoenix a la baisse me parait bien. Il ne devrait pas dépasser 120/130 pour moi.

Mais j'aimerais aussi que le Titan et le Dragon noir ne dépasse pas les 200. Je propose que le dragon vert n'ai que 100 PV de base, et le géant disons 125 puisqu'il ne vole pas. Le dragon rouge 150 et le noir 200.
Peut être rendre les bâtiments de base pour ces créatures un peu moins cher et les bâtiments d'upgrade un peu plus cher.

Apocalypse augmenté en cout de mana me parait bien. J'aime bien 50.

Je vais réfléchir à d'autres idées.
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar GodRage » Mar 2 Sep 2014, 03:03

Melianos, je comprends ce que tu ressens... ça pourrait enlever de la magie (particularité) de H2.
Mais, le combo Héros Barbare/Chevalier + château Mage/Magicien au jour 1... ça fait des ravages... :p

JJJ j'aime beaucoup ça de baisser les PV ; ça redonnerait plus de puissance à la magie "commune"... genre flèche magique ou autre rayon froids, boules de feu.
et du coup le Titan ?? ^^


J'ai fait une image avec les infos des niv 6 de Heroes 2 "Price of Loyality" (l'addon) :
Heroes2-PoL_niv6.gif
Heroes2-PoL_niv6.gif (318.05 Kio) Vu 37932 fois

Un mage niveau 1 (donc 3 en Magie) qui lance foudre sur un Paladin upg, il le tue ! Bon pourquoi pas... mais... il faut lancer 4 foudres pour tuer 1 titan (de 300 pv). 4 tours de magie en l'air ... Ahhh... :grin: (ramener à 2-3 foudres serait bien, non?)

Si jamais, n'hésitez pas à ouvrir des nouveaux sujets pour discuter plus sérieusement/profondément. (genre équilibrage des niv 6... Stats de base des héros et leur évolution..).

Pour ceux qui veulent tester, j'ai fait un 2.2d avec juste la guilde des mages au prix de Morrock ; http://homm2.free.fr/dl/Heroes2_PoL_v2.2d/
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar JJJ » Mar 2 Sep 2014, 03:26

Content que tu aimes mon idée de diminuer les PV. Surtout que ça rend les créatures de niveau 5 plus intéressantes. Car finalement là ou il y a le plus gros écart c'est entre niveau 5 et 6...
Donc là au moins, un certains nombres de créatures inférieures pourraient faire des dégâts importants et non négligeable. Toujours mieux qu'aller recruter 12 titans chez un PC qui a pas pu se les payer et finir la game full titan.

Sinon je pensais pour la guilde des mages, peut être que celle de niveau 1 pourraient être baissé en bois ou en pierre pour le barbare et le chevalier. Etant donné que le barbare par exemple a besoin de beaucoup de pirere, c'est un batiment qu'il n'achète que très tardivement. Il doit en plus acheter le livre... Et les premiers sors disponible sont en plus rarement très bien, sans compter son très faible niveau en magie de base. Ca me semble plus juste et toi ?
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar GodRage » Mar 2 Sep 2014, 04:17

Pour les niv 5 et 6, mon avis serais que les niv 6 aient environ la double des pv des niv 5. Donc si les niv 6 tournent entre 130 et 200, les niv 5 tourneraient entre 60 et 100...
130 pour le phénix... et les autres niv 6 ? Le Paladin up à 210 pv ? (car bon, le château du Chevalier... bah... un seul archer, niv2... Faudrait rendre les troupes un peu attrayante..


Les guildes des mages ont le même prix pour tous les châteaux. (le jeu ne permets pas de faire varier ça pour chaque chateau.)
Par contre, pour les prix des batiments, oui, c'est le 2/. On va modifier ça en fonction des créatures, pour rendre tout ça parfait :)))
Après, acheter un livre de magie, ce n'est que 500 or. Ce n'est pas non plus très cher... Et :

4/ le Barbare/Chevalier a un bonus, il a 1 point d'attribut de plus que les autres !
H2-stats-heros.gif
H2-stats-heros.gif (46.8 Kio) Vu 37931 fois

Si je pouvais, je proposerais d'ajouter le livre de magie à tous les héros. x)
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar JJJ » Mar 2 Sep 2014, 14:11

Paladin à 210, un peu trop fort peut être. Entre 180 et 160 c'est déjà bien. Si on trouve le chateau des chevaliers trop faible, on peut augmenter peut être de 10% les point de vie des créatures par exemple, ou jouer avec leurs autres statistiques.

Paladin vs dragon squelette serait une grosse boucherie j'imagine.

Je pense qu'il faudrait diminuer légèrement le prix en bois et pierre pour la guilde des mages si on veut un jour voir le barbare pouvoir se servir au moins de celle de niveau 1 en début de game de temps en temps plutôt que presque jamais.

200 PV max j'aime bien. Si on imagine le dragon vert à 100 PV ( au moins il ressemblerait à une créature vulnérable au début ), il faut baisser le prix initial. Peut être légèrement augmenter le prix de ses autres upgrade. On voit quasi jamais de dragon rouge , c'est soit vert soit noir en général.
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar GodRage » Mar 2 Sep 2014, 17:12

Augmenter le Paladin(up) à 210... car bah.. le chateau du chevalier il a un Archer niv2... pas de volants... C'est quand même la misère, même le nécro est beaucoup mieux lotis. Après, je peux rendre les spadassins volants... mais ça changerait pas mal la chose... et ducoup faudrait changer le nom en genre "Armure volante" ! ça pourrait être pas mal peut-être. ^^
Le barbare n'a pas de volants mais il a un sacré tireur, le Troll, niv 5, avec la regen à chaque tour. :o

Et si on met le palouf(up) à 210, bah on va pas laisser le dragon squelette à 150... ptetre dans les 180-190... et on peut toujours ajuster les dégats, l'attaque et la défense. Pour moi les PV c'est surtout par rapport à la magie, quand un Mage niv1 te hit&run et te bute tes 20 Paladins sans pouvoir jouer par ce qu'il a 20*2500 or... bah... ça prouve qu'il y a un problème dans le jeu ! :grin:

Hmmm je voudrais préciser que bien sûr j'ai déjà un peu mon idée sur comment équilibrer, mais j'ai ouvert ce topic, surtout pour avoir des chiffres... hoplà un nouveau topic pour parler des chiffres à mettres pour les niv 6 : viewtopic.php?f=17&t=9207 ; ça sera mieux et moins fouillis !! :-)
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar JJJ » Mar 2 Sep 2014, 18:24

Le cavalier volant plutôt que le spadassin. A tester ? Il serait très fort pour son niveau. Après je pense qu'entre 160 et 180 PV, le paladin est déjà bien plus robuste qu'avant.

La guilde des mages niveau 1, je propose 1000 pièces d'or au lieu de 2K. La plupart des sorts de niveau 1 ne valent pas 2000 PO je pense.

A la limite augmenter en or le prix à partir de la niveau 4.
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar Morrock » Mar 2 Sep 2014, 19:40

GodRage a écrit:ps : je voulais estampiller ce patch AC, mais mon email godrage@archangelcastle.com semble être HS.. :s


Me culpa, elle a du subir le dernier changement de serveur. Il me semble qu'elle était configurée pour rediriger vers ton adresse gmail, c'est ça? Je te la remets en route de suite.
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar wilfrey » Mar 2 Sep 2014, 19:52

Bonjour à tous,

Heureux de voir qu'heroes 2 suscite toujours autant d'intérêt, c'est pour moi l'un des seuls jeux auquel je joue encore !

Pour ma part les points que je souhaiterais voir améliorer sont les suivants (pas toujours de l'équilibrage)
- pouvoir choisir son hero de départ (comme dans H3)
- limiter le déplacement des créatures volantes (encore comme ds H3)
- pouvoir éviter certaines compétences aux héros (eagle eyes...)
_ supprimer les semaines sans croissance de créatures
_ pouvoir s'équiper d'artefacts comme dans h3 et pouvoir en stocker d'avantage (pour éviter d'en perdre en cas de victoire sur un autre héro), supprimer les artéfacts malus

En fait mon heroes idéal serait un heroes3 mais avec les graphismes, ambiance, bruitages et musiques de heroes 2 !
(ça existe peut-être ?)

Pour ce qui est de l'équilibrage pur de H2, je fais confiance à vous les spécialistes ! Je ne manquerai pas d'essayer votre nouvelle version.

@+
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar GodRage » Mer 3 Sep 2014, 05:37

@JJJ ; le cavalier volant... ça serait un peu trop puissant non ? :D (à moins de réduire l'attaque et la vitesse de celui-ci.. xD)
je pensais plutôt au Spadassin up qui deviendrait "armure volante"... car ça permettrait de bloquer les tireurs un peu, pour équilibrer le fait que bah le chevalier, quand il attaque un chateau, il a les archers qui peuvent taper la garnison.. mais c'est du niv2, donc ça reste très marginal...
Tous les autres châteaux ont 2 créatures qui peuvent interagir au premier tour avec la garnison adverse.

@Morrock, merci beaucoup. :-)

@wilfrey, je ne peux faire que du rééquilibrage ; changer des chiffres. (et parfois du texte, comme la description des sorts, ou le nom des créatures ; dans mes Patchs le Grand Paladin est devenu Croisé.)
- choisir son hero de départ => je peux pas.
- limiter le déplacement des créatures volantes => j'peux pas.
- éviter certaines compétences aux héros (eagle eyes...) => ça je ne sais pas encore comment faire, mais c'est possible je pense, il faut que je trouve comment mettre 0% partout, comme ça doit être le cas pour la nécromancie qui a 0% chez quasiment tous les alignements
_ supprimer les semaines sans croissance de créatures => J'aime cette idée. Si jamais je trouve comment changer ça, je le changerais ! :)
_ Système d'artefacts comme dans h3 => je ne peux pas.

wilfrey, ton Heroes 2 idéal existe ; fheroes2 fait beaucoup de ces trucs, avec tout paramétrable... Mais n'est pas équilibré du tout (comme H2 de base, avec le paladin up à 65pv et le Titan a 300pv).
Un autre H2 idéal existe : H3 - The succession Wars mod, donc c'est H3 avec le skin d'H2 au départ, puis au fil du temps ils ont un peu changé le look des châteaux pour mieux coller aux innovations d'H3. Et là pareil, ils ont gardé les stats du H2 (Paladin up 65 pv! haha)
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar Morrock » Mer 3 Sep 2014, 08:45

GodRage a écrit:wilfrey, ton Heroes 2 idéal existe ; fheroes2 fait beaucoup de ces trucs, avec tout paramétrable... Mais n'est pas équilibré du tout (comme H2 de base, avec le paladin up à 65pv et le Titan a 300pv).


fheroes2 étant libre, il doit être possible d'en faire un fork et d'y ajouter l'équilibrage de tes patchs...
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar GodRage » Mer 3 Sep 2014, 09:23

un fork? :) (Je ne connais pas.. Je suppose que c'est une version préconstruite?.. ou assemblée? ;))

Je pense malgrès tout que ça sera plus facile d'équilibrer sur le jeu qu'on a tous : H2,on sait tous comment est le jeu, y a pas de surprise. ^^
Car dans fheroes2, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait quelques trucs qui changent la donne... mais encore assez récent pour nous finalement, par contre oui t'as raison, une fois les modifs faîtes pour le H2 de base (PoL en fait ^^), je pense tenter de les appliquer sur fheroes2. ^^
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar Morrock » Mer 3 Sep 2014, 11:57

GodRage a écrit:un fork? :) (Je ne connais pas.. Je suppose que c'est une version préconstruite?.. ou assemblée? ;))


En développement logiciel, on parle de fork pour un programme qui reprend le code source d'un autre et y ajoute ensuite ses spécificités. Un exemple bien connu actuellement est LibreOffice, qui est un fork d'OpenOffice.
Le principe du fork est un des intérêts majeurs du logiciel libre, puisque quand le logiciel prend une direction qui ne nous convient pas, ou n'inclut pas des modifications qu'on pourrait désirer, on est libre de créer un fork et de le modifier par rapport à la source. Les deux projets peuvent ensuite évoluer en parallèle, et le code source d'une des deux branches peut toujours (ou souvent) être intégrée à l'autre branche.
Si tu veux plus de détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fork_%28d% ... ogiciel%29
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar Irksome Dragon » Mer 3 Sep 2014, 22:11

J'arrive après la bataille (pourquoi le forum Heroes 2 est pas en haut de la page ? tout de même, c'est plus logique ^^) et mon avis va un peu à l'encontre de ce que je lis, donc tant pis. Je le donne tout de même pour le plaisir.

Ce que j'adore dans Heroes 2, c'est justement ce grand écart que l'on trouve entre les créatures de niveau 7 et qui se justifie pleinement. Oui, un Grand Paladin qui se retrouve face à un Dragon noir, bah il finit en brochette.
A mon sens l'équilibre doit se concevoir plus en terme de production hebdomadaire (je sais pas si c'est modifiable, je me souviens d'avoir moi aussi rééquilibrer me jeu fut un temps, mais je ne sais plus si j'y avais touché) et en terme de cout (bâtiments plus créatures). Il faudrait que non seulement les Grands Paladins soient plus nombreux et moins chers que des Dragons, mais que leur bâtiment (basilique, cathédrale ? j'ai un trou...) soit construit plus rapidement.
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar GodRage » Jeu 4 Sep 2014, 03:49

Oui, tu fais bien de donner ton avis Irksome Dragon !! :-))
La bataille ? On est en plein dedans... Et c'est pas fini. :-) (mais si tu veux poster un truc en rapport dans le forum H7 ou Général, pour les autres personnes qui n'ont pas schrollé jusqu'en bas de la page ces derniers jours/mois, fais (s ou t?) donc ! :D )
Héhé... bah ouais mais ça sera pas équilibré (et si tu fais un 1v1 avec un ami..tu gagneras jamais avec le chevalier du chateau ^^). les PV, c'est la super armure bénie par les dieux et spécialement tintée de résistance à la magie, que va porter le super paladin.

Donc bon, oui pour un joueur qui joue seul ça doit sembler être une mauvaise idée d'équilibrer les stats... Mais si on veut une partie d'H2 endiablée lors de la prochaine irl d'AC... :P
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar Morrock » Jeu 4 Sep 2014, 08:52

J'aime beaucoup l'idée proposée par Irksome Dragon, après, il faut voir si c'est réalisable et jouable, mais ça me semble une idée sympa.
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar GodRage » Jeu 4 Sep 2014, 09:39

Morrock a écrit:J'aime beaucoup l'idée proposée par Irksome Dragon, après, il faut voir si c'est réalisable et jouable, mais ça me semble une idée sympa.

Hmmm... quand je fois 65 paysans contre un grand paladin (de 65pv)... bah ya pas photo.. même si les 65 paysans frappent en premier. ^^ (bon ok, y a un peu les stats att/def et dégats qui jouent..)

Mais bon, genre 15 grand paladins (donc 65pv/palouf) contre 3 dragons noirs...
(genre 15 paladins / semaine !! :oops: )
bah déjà, éclair foudroyant, et ya plus que 12 paladins... les dragons gagnent sans trop de difficultés. (si Magie = 9, raisonnable pour une carte S, en considérant le chevalier avec Att 6 et def 10).
Par contre, sur une carte XL ... ça serait à mon avis équilibré. :-) (si tu arrives à ne jamais prendre d'éclair foudroyant jusqu'au combat final... haha :grin: )
En tout cas ça donnerait une autre ambiance hahahaha :smile:
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 4 Sep 2014, 10:03

5 grands paladins par semaine contre... 1 dragon et 1 titan, 2 dragons éthiques, 3 phœnix et 4 cyclopes. Je balance des chiffres comme ça pour l'exemple. Après, 1 seul dragon par semaine, ça peut en frustrer certains.
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar GodRage » Jeu 4 Sep 2014, 10:49

Irksome Dragon a écrit:5 grands paladins par semaine contre... 1 dragon et 1 titan, 2 dragons éthiques, 3 phœnix et 4 cyclopes. Je balance des chiffres comme ça pour l'exemple. Après, 1 seul dragon par semaine, ça peut en frustrer certains.

Surtout que le puits fait toujours +2 :grin:
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar JJJ » Jeu 4 Sep 2014, 13:53

Si on veut vraiment faire l'équivalent par le nombre et non les stats, alors il faudrait au moins 10 phoenix par semaines, 12 cyclopes, 8 ou 9 dragons squelettes, 15 grands paladins, 2 titans et 2 dragon noirs.

Il faudrait que le total de la semaine en prix soit égal pour chacun des châteaux.

Si on fait ça pour les niveau 6, il faudrait faire ça pour les autres niveaux. Je pense qu'on dépasserait les 100 paysans par semaines facilement.
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar GodRage » Jeu 4 Sep 2014, 14:31

... et Heroes of Might II naquît. :grin:
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 4 Sep 2014, 20:00

GodRage a écrit:
Irksome Dragon a écrit:5 grands paladins par semaine contre... 1 dragon et 1 titan, 2 dragons éthiques, 3 phœnix et 4 cyclopes. Je balance des chiffres comme ça pour l'exemple. Après, 1 seul dragon par semaine, ça peut en frustrer certains.

Surtout que le puits fait toujours +2 :grin:

J'avais complétement zappé ce puits... Je réfléchis à une solution...
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar GodRage » Mar 9 Sep 2014, 03:05

Car il ne faut pas oublier 2 choses ; la force et la magie.
avoir 300 paladins de 1 PV pour contrebalancer 1 dragon noir... Bah... non merci.
l'avantage du dragon noir est trop grand. (même si les paladins frapperaient 300 fois plus fort qu'un seul dragon noir.. une flèche magique et paf... :o)

L'utilité d'une créature avec 300 pv, c'est de pouvoir tanker et donc minimiser les pertes de combat en combat... et de ne pas être trop vulnérable à la magie, car les PV des créatures sont le seul contrepoids à la magie.
Même l'IA lance ses éclairs foudroyants sur les grand paladins car... (bon déjà elle est programmée pour ça..) et car bah... un éclair = 1 mort minimum.

Ou alors, il faudrait donner aux paladins des dégats vraiment énorme pour contre-balancer le fait qu'ils seront tués au premier tour dans la bataille finale, en pvp.

Après, je pourrais très bien faire plusieurs patchs... ^^
genre un pour le multijoueur, tout bien équilibré,
et un autre avec l'idée d'Irksome Dragon, avec pleins de paladins à recruter. :-)
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar Choca » Mar 23 Sep 2014, 21:53

Coucou tout le monde !

j'vais essayer de mettre mon petit grain de sel dans la conversation et de commenter chacun des posts fait

@godrage sur les points 1 2 3 et 4

1/ A l'heure actuelle sur ton patch, je trouve que les creatures 6 sont tres equilibrees : Les cyclopes sont plus tanky, comme les grand palouf et les phenyx, c'est ce qui fallait. Je ne suis pas d'accord pour le rescale des dragons. Oubliez pas qu'un dragon noir, c'est vachement plus dur a avoir qu'un croise, et qui de surcroit ont maintenant une production hebdomadaire de 2 contre 4 pour les croises. Le gros nerf des pop hebdomadaire qui passent de 3 a 2 est largement suffisant pour moi. Pas besoin de leur mettre une balle de plus dans les pattes. Un dragon noir se merite plus qu'un grand paladin et il faut y mettre le prix. Mais si tu equilibre trop, tu pers le charme du "rapide et violent" du croise contre "patience et grosbill" du dragon.

La grosse classe a revoir pour moi est le necromancien. En considerant l'intelligence artificielle, c'est IMPOSSIBLE de stack des machabees en fin de partie car ils sont toujours le premier focus.. Ils tankent rien (ok ils ont une defense correcte mais leur PDV sont ridicules) Leur pouvoir de tir de zone est pas si cool que ca puisque le necro est plus a foncer dans le tas que de rester a distance. les dragons etiques sont A LA RUE. Ca a tout les desavantages des dragons (deux cases, cher) et aucun avantage (lent, sensible a la magie, pas d'attaque sur deux cases. Meme chose pour les vampires, qui sont le second target apres les machabees. Impossible de les stack vu qu'ils sont toujours les premiers a se jeter sur l'ennemi et a tanker pendant que les zombies et les mamies arrivent au cac.

Sur ton patch, je m'eclate toujours autant quelque soit la race que je pick, mais je prends jamais les necro. Le seul moment ou je m'amuse un peu c'est quand je couple les creatures necro avec un chevalier ou un barbare... et encore. pour moi il faut pas baisser les creatures de niveau 6 pour les equilibrer. Faut juste buffe les creatures necros et baisser leur prix. La seule creature OP du necro reste le squelette, a ne pas buff selon moi. POur les creatures du niveau 5 je pense la meme chose, hormis les grand machabees donc, cf paragraphe du dessous.

2/Pas d'accord donc, sauf pour le necro. Rendez vous compte que pour avoir acces juste a des grand machabees et des grand vampires, il faut 17750 gold, 35 de bois, 15 de fer, 24 de cristal, 14 de soufre, 4 de mercure, et 14 de gemmes. (j'ai compte la construction de la guilde magicien niveau 2 et de la guilde des voleurs)

Si on compare ca avec avoir des rocks et des grand mages, il faut 14000 gold, 20 de bois, 15 de fer, et 10 de cristal - soufre - mercure- rubis- (j'ai compte guilde des magiciens niveau 1 et bibliotheque). Et franchement, je prefere largement avoir des grands mage et des rocks que des grand machabees et des vampires. Et en plus generalement on les sort plus tot, et ils sont tout les deux moins cher que leur congeneres morts vivants.

3/ Je suis OK la dessus. Generalement l'ordi a aucune difficulte a accumuler des ressources rares puisque plus la difficulte augmente, plus il a de ressources gratuites donc pour lui ca changera rien. En revanche, ca boostera bien les heros de base comme les magiciens et les mages pour nous =).

Attention tout de meme a pas faire ca trop bas en terme de prix. Sinon, tu redonne une chance a la strat dragon + apocalypse. Je mettrais plus en prix de ressources rares pour les niveaux 2 / 3 / 4 / 5, respectivement 2 / 4 / 6 / 8 de chaque. Au final, on economise 8 dans toutes les ressources. Je serais pas contre augmenter le prix en or de 250 par niveau . Apres c'est personnel

4/ Moi je trouve la sorciere vraiment geniale avec ton nouveau patch. Pour moi les heros les plus moisis sont les magiciens et les necromanciens, mais si tu rescale le prix des batiments et des creatures pour le necro, et la guilde pour le magos ca changera peut etre la donne. A voir avec ton prochain patch mais imo faut rien changer =)

5/
-Baisser le nombre de heros max par faction de 8 a 6.
-Mettre 1 point d'attaque sur les heros necro de base
-Changer le coup d'evolution des ogres en grand ogre qui est ridiculement eleve (400 par bete)
-j'attends vraiment de voir l'impact de ton patch sur les heroes de magie. Le rescale de la guilde changera tout puisque meme si les creatures sont difficile a sortir, les heros pourra etre offensif avec des sorts tres tot (tout du moins, ya pas que l'ordi qui pourra faire des foudres au jour 5 ;P)
-Rendre ton patch compatible avec la version anglaise ? Je peux t'aider pour les traductions si besoin


@JJJ je suis d'accord avec toi en te relisant. Les phenix sont un peu trop fort. Et on peut en sortir 3 contrairement aux dragons. Diminuer les pdv a 150 serait bien. Ils sont vraiment fumes maintenant et pas si difficile a sortir que ca. Aussi d'accord pour augmenter le coup en mana de appocalypse. Par contre je toucherais pas aux dragons pour les raisons evoquees plus haut.

Le desavantage de booster les sorts c'est qu'indirectement on nerfe les titans, qui sont dur a sortir et tres sensible a la magie. Peut etre revoir le coup en batiment du chateau celeste. Mais je pense que 2 par semaine c'est bien, et le prix est tres bien aussi. Juste les rendre plus accessibles.

@ wilfrey : tip. Si tu vois une semaine du fleau, charge l'autosave et fait quelque chose de different. Achete un heros, change le batiment que tu prends, change ta trajectoire avec un autre heros ou prends une autre mine. Si tu change, la semaine changera aussi

ps : obliez pas qu'une semaine du fleau ca peut etre "pas mal" si vos batiments sont vides et que l'ennemi a beaucoup plus de chateaux que vous. Du coup vous prenez moins de retard...

@ irksome dragon. D'accord aussi la. Rescale le batiment du grand palouf serait pas mal. mais pas trop, pour pas tomber dans l'exces. Les grand paladins sont plus trop compliques a sortir maintenant. Peut etre baisser le prix du batiment de maniere consequente mais diminuer la corissance de 4 a 3 ?

Pour moi les chiffres devraient etre
3 grand paladin (si tu baisse le prix des batiments)
2 dragons
3 dragons etiques (avec un coup de drogue dans les os)
2 titans (si tu baisse le coup total pour les avoir)
3 phenix (nerfes)
3-4 cyclope... je sais pas trop. Le barbare a deja l'avantage de sortir des unites rapidement pour pas trop cher. Faudrait pas lui donner trop d'avantage dans le late game aussi. Sinon il serait trop puissant deja que le heros est fume.

Voila !
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar GodRage » Mer 24 Sep 2014, 15:42

Bon bon bon, je pense que je vais faire 2 patchs ;

le premier sera pour le monojoueur : garder le "déséquilibre enchanteur" des alignements. Mon dernier patch (v2.2c) équilibrait déjà en ce sens ; 4 croisés à 150 pv / semaines contre 2 dragons noirs à 300 pv / semaine. (Patch qu'a utilisé Choca pour la campagne de Roland, sur Youtube)

Le second sera pour le multijoueur : tous les niv 6 auront autour de 300 pv ... mais je vous en reparlerai dans un autre topic, plus tard. :-)


Donc, pour notre patch monojoueur ;
Je vais un peu augmenter le prix des guildes des mages :

Niveau 1 : 5 bois + 5 fer + 2000 or
Niveau 2 : 5 bois + 5 fer + 2/2/2/2 +1400 or
Niveau 3 : 5 bois + 5 fer + 3/3/3/3 +1600 or
Niveau 4 : 5 bois + 5 fer + 4/4/4/4 +1800 or
Niveau 5 : 5 bois + 5 fer + 10/10/10/10 +2000 or
(jeu de base : 4/6/8/10 +1000 or)
Car bah, honnetement, le niveau 5 peut donner :
Image Image Image Image Image Image et les 4 Image

D'ailleurs, vous en pensez quoi d'Hypnose ? Personne ne l'utilise (ou presque).. ça coûte 15 de mana... Peut-être baisser le prix, pour justifier sa place au 5° niveau de la GdM ?? :)



@Choca
Ouais, mais si t'as les ressources au jour 3 tu peux sortir les dragons étique... Bon après c'est clair que sur une map XL .... bah.. :oops:
Mais ton analyse est bonne, tu pourrais me donner des chiffres plus précis ? ^^ (je peux changer att/def/damages/pv/vitesse)... Genre les grand macchabées, leur donner plus de défense et de PV ?
Le dragon étique ne coûte que 1500 or (sans ressource rare). (1600 or dans le patch v2.2c)

4/ ouep la sorcière est un héros sympatique dans le nouveau patch.
Cependant, livre de magie = -1 stats dans le jeu de base... donc...
Magiciens : 0 1 2 2 => 0 2 2 2 ?
Necromanciens : 1 0 2 2 => 2 0 2 2 ?
Mais ducoup, le héros sorcière et Mage seraient les 2 seuls à commencer avec 5 points de stats au lieu de 6. ^^
Sorcière => 0 0 2 3 => 1 0 2 3 ?
Mage => 0 0 3 2 => 0 0 4 3 ? (avec genre 10% de chances de gagner des points de connaissance... ça pourrait être pas mal ; "ok tu exploses tout avec dragon noir + apocalypse, mais t'as pas tant de mana que ça !")

5/
-Baisser le nombre de heros max par faction de 8 a 6. => tu veux dire, par joueur ?
-Mettre 1 point d'attaque sur les heros necro de base => voir qq lignes au dessus
-Changer le coup d'evolution des ogres en grand ogre qui est ridiculement eleve (400 par bete) => Tiens donc, c'est plus élevé que les autres créatures ? j'avais jamais fait attention. :D
-j'attends vraiment de voir l'impact de ton patch sur les heroes de magie. Le rescale de la guilde changera tout puisque meme si les creatures sont difficile a sortir, les heros pourra etre offensif avec des sorts tres tot (tout du moins, ya pas que l'ordi qui pourra faire des foudres au jour 5 ;P) => Oui, c'est l'idée ; Heroes of might and MAGIC !! :D
-Rendre ton patch compatible avec la version anglaise ? =>
Alors là pour le coup ... chaque version localisée (ie: jeu anglais, jeu français, jeu chinois) doit être patchée indépendamment ... et je n'ai pas de .exe du jeu anglais PoL... :s (j'avais choppé les fichiers AGG de la version anglaise que j'ai mis sur mon site mais... j'aurais dût garder aussi le .exe peut-être.. :p)
D'ailleurs je suis intéressé par tous les fichiers AGG et Heroes2w.exe des autres langues.. (Russe ? Espagnol ? Coréen ? Japonais ? ...) donc si quelqu'un a un jeu étranger, contactez-moi !! :D

/fin du @Choca




Pour les phénix, 200 pv pour 3/ semaine, ça fait 600 pv / semaine, et les dragons noirs ont aussi 600 pv / semaine... (c'est pour ça que les phénix ont eu 200pv*3 dans mon patch 2.2c).
Si on baisse les pv, on augmente la production ? (=150 pv et 4/semaine)
Si les phénix sont trop fort, que dire des dragons noirs ?... heheheh :D
Car bon, le dragon noir qui se mérite, mais le phénix qui ne se mérite pas... hahaha sérieux? :D Je peux booster le prix du bâtiment si ce n'est que ça !!
Tour rouge : 10000 or 30 fer 20 mercure (jeu de base)
Tour rouge : 18000 or 30 fer 30 mercure ? (c'est le ratio pour 200pv, approximativement)

Les Titans sont à 4500 or (v2.2c)
Château céleste : 12500 or 20 gemmes 5 bois 5 fer. (pareil pour l'upgrade)
Vous verriez la modif comment ?
Château céleste : 10000 or 10 gemmes 5 bois 5 fer.
Château céleste up : 15000 or 30 gemmes 5 bois 5 fer.
Comme ça ? :)

Pour les bâtiments du Grand paladin (Croisé) dans le jeu de base :
Cathédrale : 5000 or 20 cristaux 20 bois
Basilique : 5000 or 10 cristaux 10 bois
Donc... genre 10/10 puis 5/5 ?? xD

J'avoue n'être pas très chaud pour mettre d'un côté du 3 croisés / semaine à 75 pv (jeu de base) pour qu'ils finissent en brochettes.. ^^ et de l'autre du 2 dragons noirs/semaine à 300 pv.
=> Il faut bien comprendre que c'est plus facile de garder en vie une créature à 300 pv qu'à 75 pv...
Mon précédent patch 2.2c avait donné 150 pv aux croisés. (et le prix de 1000 or passait à 1600 or).
Bref, ce patch, je ne le fais pas pour moi (sinon je l'aurais fait sans vous contacter!), ducoup, si vous pouvez me donner des chiffres plus précis... ça serait cool. ^^ (car je ne suis pas dutout doué pour faire un "bon" déséquilibrage hahahaha)
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar GodRage » Jeu 2 Oct 2014, 07:14

(up?^^)

Finalement, le patch 2.2c correspond déjà plus ou moins à ce que vous vouliez... Juste à réajuster un peu le prix des bâtiments peut-être... + prix gdm.
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar Choca » Sam 4 Oct 2014, 16:14

Ok je vais commenter vite fait ce que tu as ecrit

Perso j'ai jamais eu les ressources pour avoir les dragons etiques au jour 3, je sais pas comment les gens font haha. Perso je commence toujours mes scenar au minimum en difficile, et vu que je m'achete toujours une mule au jour 1 j'ai 0 thune derriere. Je prefere scale en early en explorant la map que de me baser sur les ressources initiales.

J'aurais up de 5 les pv des machabees et 10 les pv des grand machabees. Leur defense est deja sufisemment elevee comme ca je pense. Sinon je changerais rien sur les vampires et grand vampires qui restent sympa. Le truc chiant c'est qu'ils sont super dur a obtenir, donc baisser le prix en ressources rares de 10 a 6 ou 8 serait raisonnable je pense... A toi de voir. Enfin bon c'est une preference perso donc a toi de voir comment tu patch les necros. Je maintient que les dragons etiques sont moisis. Tu leur mets une lourdeur ils sont inutiles.

pour les gdm, je suis d'accord. C'est vrai que le niveau 5 se merite toujours autant.

pour le 4 )
ha ok je savais pas que la difference de stat venait du livre de magie. Peut etre qu'en touchant pas les stats mais en redant les creatures des necros + les sorts plus accessible ca rends le heros plus interessant ouais. Peut etre le gain de stats ? Je trouve les creatures du necro plus defensives qu'offensive. (en general les unites ont une defense tres correcte) Du coup je pencherais sur un gain de stats du heros en faver de l'attaque plutot que de la defense, mais pas toucher a la magie (il s'aggirait pas de le changer en barbare haha)

Du coup si les gains de stats sont 20/20/30/30 je ferais 25/15/30/30 (c'est un exemple, je connais pas les vrais chiffres)

5 )Oui c'est ce que je voulais dire A y reflechir , mais je sais que c'est impossible, cela doit dependre de la carte. Genre 5 6 7 8 pour S / M / L / XL. c'est faisable ? :D

pour le patch, j'ai la version pack ubisoft qui regroupe les 5 premier heroes en 5 differentes langues. Dis-moi ce dont tu as besoin et je peux t'envoyer ce que tu veux.
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar GodRage » Dim 5 Oct 2014, 09:13

Choca, je suis intéressé en chacun des Heroes2w.exe dans chacune des 5 langues (celui FR aussi).
Ensuite, mais c'est des gros fichiers, les fichiers AGG de chacune des langues (sauf peut-être le FR, car je pense que c'est le même que ceux que j'ai sur mon site).
Et... si tu as sur le CD un truc que je n'ai pas : http://homm2.free.fr/dl/ ... genre si t'as les H2manual.pdf en 5 langues, je prends !! (j'ai toujours pas celui en FR hahahaha).


Retour au patch...
J'ai synthétisé les avis de tous ceux qui se sont exprimés ; il manque à se fixer sur le prix du chateau céleste/~up et celui de la basilique/cathédrale.
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Re: Besoin de vos avis sur l'équilibrage de H2 !

Messagepar GodRage » Jeu 27 Nov 2014, 14:50

Héhéhéhé.. .Vous avez vu la page de https://www.archangelcastle.com ?? :D Le patch... :grin:
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