HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos
21 messages
• Page 1 sur 1
HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Enfin !!!
Ubisoft s'est finalement décidée à faire revivre la licence en la confiant à une équipe "indépendante" (à la façon de the Rogue Prince of Persia), ce qui sera peut-être le pari gagnant en limitant ainsi les interférences pour un jeu plus centré sur les envies des fans plutôt que des actionnaires.
Page du jeu : https://store.steampowered.com/app/ [...] Olden_Era/
Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=FvBaMRpj4fg
Early Access: Second trimestre 2025
Explorez le monde d'Enroth :
Une campagne non linéaire qui se déroule sur le mystérieux continent de Jadame, où des factions rivales créent de fragiles alliances pour faire face à la Ruche, un essaim d'insectoïdes corrompus par un seigneur démon de l'Inferno bien déterminé à conquérir le monde.
Faites votre choix parmi 6 factions uniques, allant d'anciennes factions emblématiques à de nouvelles factions, ayant toutes un gameplay, des créatures, des héros et des capacités de faction uniques : le Temple (chevaliers classiques), la Nécropole (morts-vivants et vampires), la Sylve (forces de la nature et peuple féérique), le Donjon (elfes noirs et créatures souterraines), la Ruche (insectoïdes démoniaques), ainsi qu'une mystérieuse sixième faction qui sera dévoilée prochainement.
Choisissez votre style de jeu :
3 modes de jeu principaux :
‣ Classique : un mode où le joueur peut jouer avec un ou plusieurs héros, améliorer son château et explorer la carte.
‣ Un héros : un système de campagne intense où vous ne contrôlez qu'un seul héros et où le sort de ce dernier décidera du vôtre !
‣ Arène : un mode pour ceux qui aiment se battre ! Recrutez un héros, améliorez-le, choisissez vos troupes et affrontez directement votre ennemi.
Découvrez une campagne épique et non linéaire en solo où vous façonnerez l'histoire de Jadame et scellerez le sort de ses héros et royaumes.
Créez et jouez à vos propres scénarios ou partagez-les avec d'autres joueurs grâce à un éditeur en jeu complet, intuitif et accessible.
Améliorez votre royaume
‣ Exploration et stratégie : arpentez la carte du monde pour obtenir des ressources et gagner en puissance.
‣ Gestion du château : améliorez votre château et étendez votre royaume.
‣ Des lois de faction qui permettent aux joueurs d'avoir des styles de jeu uniques et variés.
Choisissez vos batailles
‣ Un champ de bataille hexagonal traditionnel avec une caméra orthographique.
‣ De nouvelles mécaniques de combat : profitez de capacités actives pour vos créatures et héros.
‣ Le matchmaking, les notes et les classements sont propres à chaque mode de jeu.
‣ Repensé et amélioré pour les joueurs de jeux de stratégie contemporains.
‣ Une IA retravaillée et divers niveaux de difficulté permettent d'offrir à tous les joueurs un défi qui leur correspond, qu'il s'agisse de vétérans d'Heroes of Might & Magic ou des néophytes découvrant la saga et les jeux de stratégie au tour par tour.
Factions
6 factions seront prévues au lancement :
- Temple (chevaliers classiques)
- Nécropole (morts-vivants et vampires)
- Sylve (forces de la nature et peuple féérique)
- Donjon (elfes noirs et créatures souterraines)
- Ruche (insectoïdes démoniaques)
- ???
On garde tout de même nos factions habituelles, un peu d'originalité sur la faction Inferno et la dernière sera certainement complètement nouvelle.
Ubisoft s'est finalement décidée à faire revivre la licence en la confiant à une équipe "indépendante" (à la façon de the Rogue Prince of Persia), ce qui sera peut-être le pari gagnant en limitant ainsi les interférences pour un jeu plus centré sur les envies des fans plutôt que des actionnaires.
Page du jeu : https://store.steampowered.com/app/ [...] Olden_Era/
Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=FvBaMRpj4fg
Early Access: Second trimestre 2025
Nouvel opus de la célèbre saga, Heroes of Might & Magic: Olden Era se déroule à Enroth, sur le continent de Jadame, un lieu déjà mentionné, mais jamais exploré dans les précédents jeux Heroes of Might & Magic. Arpentez un monde fantastique regorgeant de vie, de merveilles et de dangers, construisez des capitales éblouissantes, levez d'immenses armées et lancez-vous dans des batailles épiques et hautement stratégiques où s'affrontent héros et créatures mythiques.
Jouez en solo avec une toute nouvelle campagne, de nombreuses cartes inédites et un nombre infini de scénarios générés aléatoirement, ou lancez-vous dans des batailles remplies de magie et de stratégie avec d'autres joueurs, qu'ils soient alliés ou ennemis, en mode multijoueur. Vous avez également la possibilité de créer votre propre histoire grâce à l'outil de modification de cartes, que vous pouvez rendre accessible à tous les joueurs ou garder pour vous.
Découvrez tous les défis que Heroes of Might & Magic vous réserve, que vous soyez un vétéran ou un néophyte de la licence et des jeux de stratégie au tour par tour.
Explorez le monde d'Enroth :
Une campagne non linéaire qui se déroule sur le mystérieux continent de Jadame, où des factions rivales créent de fragiles alliances pour faire face à la Ruche, un essaim d'insectoïdes corrompus par un seigneur démon de l'Inferno bien déterminé à conquérir le monde.
Faites votre choix parmi 6 factions uniques, allant d'anciennes factions emblématiques à de nouvelles factions, ayant toutes un gameplay, des créatures, des héros et des capacités de faction uniques : le Temple (chevaliers classiques), la Nécropole (morts-vivants et vampires), la Sylve (forces de la nature et peuple féérique), le Donjon (elfes noirs et créatures souterraines), la Ruche (insectoïdes démoniaques), ainsi qu'une mystérieuse sixième faction qui sera dévoilée prochainement.
Choisissez votre style de jeu :
3 modes de jeu principaux :
‣ Classique : un mode où le joueur peut jouer avec un ou plusieurs héros, améliorer son château et explorer la carte.
‣ Un héros : un système de campagne intense où vous ne contrôlez qu'un seul héros et où le sort de ce dernier décidera du vôtre !
‣ Arène : un mode pour ceux qui aiment se battre ! Recrutez un héros, améliorez-le, choisissez vos troupes et affrontez directement votre ennemi.
Découvrez une campagne épique et non linéaire en solo où vous façonnerez l'histoire de Jadame et scellerez le sort de ses héros et royaumes.
Créez et jouez à vos propres scénarios ou partagez-les avec d'autres joueurs grâce à un éditeur en jeu complet, intuitif et accessible.
Améliorez votre royaume
‣ Exploration et stratégie : arpentez la carte du monde pour obtenir des ressources et gagner en puissance.
‣ Gestion du château : améliorez votre château et étendez votre royaume.
‣ Des lois de faction qui permettent aux joueurs d'avoir des styles de jeu uniques et variés.
Choisissez vos batailles
‣ Un champ de bataille hexagonal traditionnel avec une caméra orthographique.
‣ De nouvelles mécaniques de combat : profitez de capacités actives pour vos créatures et héros.
‣ Le matchmaking, les notes et les classements sont propres à chaque mode de jeu.
‣ Repensé et amélioré pour les joueurs de jeux de stratégie contemporains.
‣ Une IA retravaillée et divers niveaux de difficulté permettent d'offrir à tous les joueurs un défi qui leur correspond, qu'il s'agisse de vétérans d'Heroes of Might & Magic ou des néophytes découvrant la saga et les jeux de stratégie au tour par tour.
Factions
6 factions seront prévues au lancement :
- ???
On garde tout de même nos factions habituelles, un peu d'originalité sur la faction Inferno et la dernière sera certainement complètement nouvelle.
Modifié en dernier par Riptor le Sam 24 Aoû 2024, 16:39, modifié 1 fois.
-
Riptor - Novice
Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Cool !! Merci Riptor pour ce joli post !!
Je vais piocher quelques passages pour en faire une news et rediriger les gens vers ton message.
Je vais piocher quelques passages pour en faire une news et rediriger les gens vers ton message.
Un dictionnaire filmographique (Bon en vrai, après avoir vu lycos j'ai compris que c'était pas une blague )une caméra orthographique.
-
GodRage - Grand Maître
- Administrateur
Woups ! J'étais tellement excité par cette annonce que je ne me suis pas relu
J'ai créé le topic pour célébrer cette heureuse nouvelle, mais si vous voulez le reprendre pour l'améliorer, pas de soucis.
Je suis loin d'être un pillier du forum
Je vous mets un lien vers un question/réponse des développeurs :
https://www.reddit.com/r/heroes3/commen ... a_qa_with/
J'ai créé le topic pour célébrer cette heureuse nouvelle, mais si vous voulez le reprendre pour l'améliorer, pas de soucis.
Je suis loin d'être un pillier du forum
Je vous mets un lien vers un question/réponse des développeurs :
-
Riptor - Novice
Cette nouvelle inattendue m'a fait tellement plaisir que j'ai voulu voir si ce forum était encore en vie. Miracle, je me suis souvenu de mon mot de passe !
Bonjour aux anciens encore là (et aux autres aussi) !
J'aime beaucoup la direction artistique pour le moment, en attendant d'en voir plus. Mais tellement longtemps qu'on a pas eu de neuf dans cette série que j'y jouerais quoiqu'il arrive
Bonjour aux anciens encore là (et aux autres aussi) !
J'aime beaucoup la direction artistique pour le moment, en attendant d'en voir plus. Mais tellement longtemps qu'on a pas eu de neuf dans cette série que j'y jouerais quoiqu'il arrive
-
Irksome Dragon - Maître
Je vais attendre plus d'info, voire même de jouer avant de me prononcer
Je dois reconnaître que je trouve la carte d'aventure très sympa, ça change des pixels de Songs of Conquest
Je dois reconnaître que je trouve la carte d'aventure très sympa, ça change des pixels de Songs of Conquest
-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
Pour l'instant, j'aime bien ce que je vois, à voir ce que ça donne au niveau du système de jeu.
Avec un peu de chance, ça va me donner la motivation pour trouver le temps de mettre à jour le forum (et donc pouvoir réautoriser les nouvelles inscriptions).
J'aime beaucoup l'idée de l'inferno insectoïdes ... je trouve que ça recoupe bien avec le lore original (les "démons" dans Might and Magic VI - Kreegans de leur vrai nom - sont à l'origine une race extra-terrestre qui forme des colonies sous la direction d'une reine. Leur vaisseau s'appelle d'ailleurs "La fourmilière").
Avec un peu de chance, ça va me donner la motivation pour trouver le temps de mettre à jour le forum (et donc pouvoir réautoriser les nouvelles inscriptions).
J'aime beaucoup l'idée de l'inferno insectoïdes ... je trouve que ça recoupe bien avec le lore original (les "démons" dans Might and Magic VI - Kreegans de leur vrai nom - sont à l'origine une race extra-terrestre qui forme des colonies sous la direction d'une reine. Leur vaisseau s'appelle d'ailleurs "La fourmilière").
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
-
Morrock - Grand Maître
- Administrateur
- Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche
Énorme !! Je me réveille enfin !! après X ans
-
haplo - Novice
Sinon pour les 6 factions, peut être que je me trompe, mais la 6ème secrète est déjà visible sur une des images.
SI je reprends le poste initial :
- ???
Dans les différentes images ont reconnait clairement les Humains, Morts Vivants, Donjon et ce qui semble être la ruche :
https://www.reddit.com/r/HoMM/comments/1ezahf9/56_town_screens_for_heroes_of_might_and_magic/
Reste donc la Sylve et cette image :
Ça pourrait coller avec des elfes des neiges, mais pas trop au blason qui a un ton plus automnal (le troisième):
Pour moi c'est dans l'ordre Humain, Nécropole, Sylve, Donjon, Démon et mystère.
On voit d'ailleurs des chaines dans le château et sur le blason.
Bon, je pense qu'on peut faire le deuil des titans...
SI je reprends le poste initial :
- ???
Dans les différentes images ont reconnait clairement les Humains, Morts Vivants, Donjon et ce qui semble être la ruche :
https://www.reddit.com/r/HoMM/comments/1ezahf9/56_town_screens_for_heroes_of_might_and_magic/
Reste donc la Sylve et cette image :
Ça pourrait coller avec des elfes des neiges, mais pas trop au blason qui a un ton plus automnal (le troisième):
Pour moi c'est dans l'ordre Humain, Nécropole, Sylve, Donjon, Démon et mystère.
On voit d'ailleurs des chaines dans le château et sur le blason.
Bon, je pense qu'on peut faire le deuil des titans...
-
Irksome Dragon - Maître
La carte d'aventure est soignée, et ça c'est important dans un HoMM !!!
Mais c'est en cours !!!??? Genre on peut poser des questions direct là ! Je sais pas si l'OP fait partie de la team de dev ou pas... Mais il en connait un rayon.
Si jamais il faut s'ajouter dans steam pour pouvoir jouer ensemble : https://steamcommunity.com/groups/archangelcastle
Riptor a écrit:Je vous mets un lien vers un question/réponse des développeurs :
Mais c'est en cours !!!??? Genre on peut poser des questions direct là ! Je sais pas si l'OP fait partie de la team de dev ou pas... Mais il en connait un rayon.
Si jamais il faut s'ajouter dans steam pour pouvoir jouer ensemble : https://steamcommunity.com/groups/archangelcastle
-
GodRage - Grand Maître
- Administrateur
D'autres infos de la seconde interview :
Citation :
The game is in development since 2020
The game announcement was unexpected for most, allowing the developers to receive honest and unprepared feedback.
The developemnt process started with the focus on esports and multiplayer to understand mechanics better and ensure longevity and replayability for everyone (MP and SP).
The game will feature an observer mode similar to the one used in StarCraft.
The observer mode will allow spectators to switch between different parts of the battle.
The observer mode will integrate with a cheat detection system to help identify suspicious player behavior.
The game will include a replay recording feature, which is highly demanded by the esports community.
The game will feature a simultaneous turns system to reduce session time.
They added multiple way to limit the duration of each turn, like chess timers to avoid dragging out battles, and others (they still experiment)
The idea is to make the game more dynamic and convenient for streaming and tournaments.
The developers conducted about 20 in-depth interviews with esports players and professional gamers to understand their needs and issues.
The developers studied map generation patterns from previous versions of Heroes and conducted quantitative research on their usage.
One of the key elements of the game is the map generator, which must be as accurate and bug-free as possible.
The map generator will take balance into account to ensure the generated maps are fair and balanced.
The map generator will include templates for various game modes, including popular templates from HoMM3 and 5.
The map generator will eliminate the possibility to bypass a path blockage by guards, which was an issue in previous versions of the game.
The game will include matchmaking, with ranked games featuring hero and faction drafts.
The ranking system will be divided into leagues such as Bronze, Silver, Gold, Platinum, and Master League.
Each game mode (Classic, Duel, Arena) will have its own ranking system.
Arena mode will feature drafts similar to Hearthstone. You will draft heroes, creatures, spells and skills from randomized (but balanced) pool. They will show the process later.
Battles will feature health indexing for mobs, allowing players to see remaining health without having to click on the unit.
Battles will display information on whether a mob's retaliation has been removed
The game will collect in-game statistics to balance factions, heroes, and units (they already have a giant spread sheet or that)
The statistics will be used to quickly make balance changes through hotfixes.
The devs are planning to break the meta to maintain interest and stimulate esports development.
The devs created a mathematical model to analyze and balance various unit and spell characteristics.
The game will feature a new skill system, where each skill has five additional passive effects.
They simplified the skill system compared to HoMM5 to eliminate the need to learn sub-skills in order to learn the main ones, as was the case in HoMM5 where you needed a Skill Wheel to memorize all the interconnections
Some less popular skills, such as Eagle Eye, will be integrated into other skills as sub-skills.
Heroes passive skills are there but changed.
Faction skills are there
Heroes will be of two types: Warriors and Mages, but their specialization will be a little bit different compared to HoMM3 and 5. For example if their specialization is some type of magic, it might be modified to increase it's area of effect.
The map generator will allow the creation of templates with specific rules for object placement, making it easier to create balanced maps.
The game will include a mirror system that ensures equal conditions for both players on certain templates.
A gentleman's agreement system will be introduced to limit the use of certain spells and strategies, such as magic control or preventing teleportation into unexplored areas.
The developers are actively studying community feedback and suggestions to improve the map generator and template system.
The map generator will include a template editor, allowing players to create their own templates and share them with the community.
Anti-cheat measures will include automatic checks on player states and synchronization of data between them.
The game will be interrupted and issue a red card if discrepancies in player data are detected.
The game will include unique passive skills for each hero, which will modify their main abilities.
Magic in the game will be divided into several new schools (as seen on the screenshots), different from the classic elements of Earth, Water, Fire, and Air.
Neutral spells will exist outside of magic schools and will be available through special sources, such as artifacts, and skills, and other.
The game will feature more adventure spells
Various graphical settings to improve object readability on the map, such as brightness and contrast.
This particular visual style was chosen to ensure good performance even on low-end computers.
They have experimented with various visual style including realistic, but it was too heavy and looked odd (mainly due to unrealistic proportions between units an environment)
They were inspired by King's Bounty
This visual style will remain relevant even after 10 years, because this kind of style ages slower than realistic visuals.
Plans to introduce a mod support system, allowing the community to create and distribute their additions.
The game will feature AI that will mimic the behavior of an average player in HoMM3, including the use of primary and secondary heroes.
The AI will be divided into two levels: one for the campaign and one for multiplayer, to provide different levels of difficulty and realism.
The AI will understand the concepts of the main and courier heroes
The AI will be difficult to trick with single unit stacks
They are experimenting with different AIs for different types of units (Dragons should be more clever than peasants)
No capitols, but will have a new economy and city management system.
A new type of units beyond the classic ranged and melee units (no details yet)
The game will host special events and tournaments to stimulate interest and maintain community activity.
The game will support cross-platform play, with details to be announced later. Release on PC first.
-
Riptor - Novice
ça sent bon quand même, contrairement aux opus précédents, où même avant que le jeu sorte on voyait bien qu'il y avait plein de trucs qui clochaient, là on voit bien qu'ils se sont appliqués à essayer d'en faire un AAA quoi !!
3D isométrique + mod = RTS ?!!!! Holalalala depuis le temps que je rêve d'un HOMMRTS dans ce style là !!
C'est comme dans Heroes 2 alors !!
Je me demande surtout pour combien de temps il sont la license ! Car si dans 6 ans ils n'ont plus le droit de mettre à jour le jeu...
Plans to introduce a mod support system, allowing the community to create and distribute their additions.
3D isométrique + mod = RTS ?!!!! Holalalala depuis le temps que je rêve d'un HOMMRTS dans ce style là !!
No capitols, but will have a new economy and city management system.
C'est comme dans Heroes 2 alors !!
Je me demande surtout pour combien de temps il sont la license ! Car si dans 6 ans ils n'ont plus le droit de mettre à jour le jeu...
-
GodRage - Grand Maître
- Administrateur
Une vidéo de 12 minutes de gameplay est dispo sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=OHj6N6-2y4s
Il n'y a pas de musique officielle. Le gars qui a fait la vidéo a repris une musique de H3.
Il n'y a pas de musique officielle. Le gars qui a fait la vidéo a repris une musique de H3.
Modifié en dernier par Nelgirith le Sam 14 Sep 2024, 05:59, modifié 1 fois.
-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
Les écrans de ville du Temple, de la Nécropole et de la Ruche en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=TgHLOBVKXqk. Toujours avec des musiques de H3.
-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
Ah bah voilà, une news sur Heroes et je me retrouve à redemander mon mot de passe ! J'ai tout de suite recherché Archangel Castle sur google en espérant que le forum existait toujours
Ou comment ressusciter une vieille momie !
Hâte de jouer à ce nouvel opus... depuis le 1 je n'en ai raté aucun
- roboc
- Novice
Ils sont sympas ces écrans de ville !
Rebienvenue roboc !
roboc a écrit:Ah bah voilà, une news sur Heroes et je me retrouve à redemander mon mot de passe ! J'ai tout de suite recherché Archangel Castle sur google en espérant que le forum existait toujours
Rebienvenue roboc !
-
GodRage - Grand Maître
- Administrateur
Et hop ! Une vidéo présentant quelques héros du Temple : https://www.youtube.com/watch?v=_oo47Dw6_5o
-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
Une vidéo qui cherche à anticiper toutes les créatures de chaque faction : https://youtu.be/Srl2T9ZJYpQ?si=6IqatnQkY7FN4KKc
On note les deux upgrades façon heroes 5
Il constate qu'il semble y avoir 8 créatures par faction et propose soit que l'une d'entre elles soit une créature neutre non recrutable dans le château, ou l'engin de guerre, ou qu'il y ai un choix entre deux créatures.
Mon opinion serait un système à la Heroes 7, avec la créature de niveau max qui soit au choix (Hydre/Dragon Noir - Cavalier Noir/Dragon squelette - Archer Céleste/Ange - Monstre Marin/Seigneur des mers) Outre que les deux premiers duos ont déjà été niveaux max dans le 7, même leur design semble en faire des créatures de niveau max.
On note les deux upgrades façon heroes 5
Il constate qu'il semble y avoir 8 créatures par faction et propose soit que l'une d'entre elles soit une créature neutre non recrutable dans le château, ou l'engin de guerre, ou qu'il y ai un choix entre deux créatures.
Mon opinion serait un système à la Heroes 7, avec la créature de niveau max qui soit au choix (Hydre/Dragon Noir - Cavalier Noir/Dragon squelette - Archer Céleste/Ange - Monstre Marin/Seigneur des mers) Outre que les deux premiers duos ont déjà été niveaux max dans le 7, même leur design semble en faire des créatures de niveau max.
-
Irksome Dragon - Maître
Les images donnent clairement envie !
J'espère qu'il y aura une option pour jouer en simultané en mode multijoueur comme sous Heroes V et que le jeux n'aura pas de problèmes de désynchronisation en ligne !
J'espère qu'il y aura une option pour jouer en simultané en mode multijoueur comme sous Heroes V et que le jeux n'aura pas de problèmes de désynchronisation en ligne !
-
Gourou - Initié
Encore une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7TqzeM-Cm14 de Heroes Take Turns qui présente de nombreux aspects du jeu.
1. Héros et compétences
- Il y aura un système de compétences similaire à celui de H4 et H5, mais pas aussi complexe. Il y aura des sous-compétences, mais pas besoin de sortir d'une école d'ingénieur pour comprendre le système (pas de Skillwheel comme dans H5 !).
- A priori, il y aura de nombreuses synergies entre sous-compétences. Les sous-compétences pourront améliorer les bonus d'une compétence principale OU modifier une compétence OU ajouter un effet secondaire à une compétence principale. Certains effets pourront fournir un nouveau sort à un héros.
- La compétence de Diplomatie a été largement revue à la baisse
- Œil d'Aigle (Eagle Eye) est toujours dans le jeu, mais c'est devenu une sous-compétence, car rien ne justifiait que ce soit une compétence
- Il y aura des héros de force et de magie pour chaque faction et ils auront des capacité spéciales. Pour le moment, on sait que les héros de force seront capable d'attaquer, par contre la compétence des héros de magie n'a pas été dévoilée.
- Les héros auront des spécialisations (comme vue dans une autre vidéo déjà
- La taverne proposera toujours encore 2 héros quand on la visite, par contre, il y aura une 3e case accessible dans laquelle on pourra recruter un héros que l'on aura perdu en combat. Ce héros sera toujours disponible sans limite de temps.
2. Magie et Sorts
- Il y aura 5 écoles de magies. 4 ont été dévoilées : Magie du jour, magie de la nuit, magie des arcanes et magie primale.
- Il y aura également des sorts neutres comme Flèche Magique. Les sorts neutres peuvent être achetés pour un coût en ressources rares.
- Il y aura 5 niveaux de magie
3. Éléments de jeu :
- La caméra sera fixe comme dans H2 et H3. Il sera impossible de la tourner.
- On peut choisir 3 types de brouillards de guerre : celui qui est dans le trailer et qui représente des dessins, un brouillard noir étoilé (comme H3) ou un brouillard sous forme de nuages
- Les artefacts seront de retour et il y aura des sets d’artefacts avec des bonus qui augmentent en fonction du nombre d’artefacts possédés
- Les artefacts peuvent être améliorés avec des ressources
- Le Graal sera de retour et permettra de construire un bâtiment spécial dans une ville.
- Il y aura de nouveau des "banques de créatures" dans lesquelles on peut affronter des créatures pour une récompense
- Il sera possible de capturer des avant-postes dans lesquels on peut stocker des créatures et des artefacts. Il sera possible de transférer ces créatures et artefacts vers n'importe quel autre avant-poste disponible.
- Les ressources de Olden Era seront les mêmes que celles de Heroes 3
- L'IA aura un niveau d'un joueur moyen. Elle utilisera plusieurs héros. Elle ne se laissera pas berner par des héros ennemis avec 1 seule créature. Les développeurs vont créer plusieurs types de comportements, à l'instar d'autres jeux.
4. Eléments généraux :
- Il y aura un tutoriel assez conséquent et un guide complet
- Il y aura des tours simultanés ou un système de chronomètre comme aux échecs
- Il y aura des mises à jour régulières
- Selon le succès du jeu, il y aura des extensions qui pourront ajouter de nouvelles factions, créatures, cartes
- Il n'y aura pas de micro-transactions dans le jeu
- Durant l'accès anticipé sur Steam, il n'y aura pas besoin de Ubisoft Connect
- Il est prévu d'implémenter un système de mods
- Le jeu sortira durant le 2e trimestre de 2025 avec un accès anticipé sur Steam. D'autres plates-formes n'ont pas encore été annoncées.
1. Héros et compétences
- Il y aura un système de compétences similaire à celui de H4 et H5, mais pas aussi complexe. Il y aura des sous-compétences, mais pas besoin de sortir d'une école d'ingénieur pour comprendre le système (pas de Skillwheel comme dans H5 !).
- A priori, il y aura de nombreuses synergies entre sous-compétences. Les sous-compétences pourront améliorer les bonus d'une compétence principale OU modifier une compétence OU ajouter un effet secondaire à une compétence principale. Certains effets pourront fournir un nouveau sort à un héros.
- La compétence de Diplomatie a été largement revue à la baisse
- Œil d'Aigle (Eagle Eye) est toujours dans le jeu, mais c'est devenu une sous-compétence, car rien ne justifiait que ce soit une compétence
- Il y aura des héros de force et de magie pour chaque faction et ils auront des capacité spéciales. Pour le moment, on sait que les héros de force seront capable d'attaquer, par contre la compétence des héros de magie n'a pas été dévoilée.
- Les héros auront des spécialisations (comme vue dans une autre vidéo déjà
- La taverne proposera toujours encore 2 héros quand on la visite, par contre, il y aura une 3e case accessible dans laquelle on pourra recruter un héros que l'on aura perdu en combat. Ce héros sera toujours disponible sans limite de temps.
2. Magie et Sorts
- Il y aura 5 écoles de magies. 4 ont été dévoilées : Magie du jour, magie de la nuit, magie des arcanes et magie primale.
- Il y aura également des sorts neutres comme Flèche Magique. Les sorts neutres peuvent être achetés pour un coût en ressources rares.
- Il y aura 5 niveaux de magie
3. Éléments de jeu :
- La caméra sera fixe comme dans H2 et H3. Il sera impossible de la tourner.
- On peut choisir 3 types de brouillards de guerre : celui qui est dans le trailer et qui représente des dessins, un brouillard noir étoilé (comme H3) ou un brouillard sous forme de nuages
- Les artefacts seront de retour et il y aura des sets d’artefacts avec des bonus qui augmentent en fonction du nombre d’artefacts possédés
- Les artefacts peuvent être améliorés avec des ressources
- Le Graal sera de retour et permettra de construire un bâtiment spécial dans une ville.
- Il y aura de nouveau des "banques de créatures" dans lesquelles on peut affronter des créatures pour une récompense
- Il sera possible de capturer des avant-postes dans lesquels on peut stocker des créatures et des artefacts. Il sera possible de transférer ces créatures et artefacts vers n'importe quel autre avant-poste disponible.
- Les ressources de Olden Era seront les mêmes que celles de Heroes 3
- L'IA aura un niveau d'un joueur moyen. Elle utilisera plusieurs héros. Elle ne se laissera pas berner par des héros ennemis avec 1 seule créature. Les développeurs vont créer plusieurs types de comportements, à l'instar d'autres jeux.
4. Eléments généraux :
- Il y aura un tutoriel assez conséquent et un guide complet
- Il y aura des tours simultanés ou un système de chronomètre comme aux échecs
- Il y aura des mises à jour régulières
- Selon le succès du jeu, il y aura des extensions qui pourront ajouter de nouvelles factions, créatures, cartes
- Il n'y aura pas de micro-transactions dans le jeu
- Durant l'accès anticipé sur Steam, il n'y aura pas besoin de Ubisoft Connect
- Il est prévu d'implémenter un système de mods
- Le jeu sortira durant le 2e trimestre de 2025 avec un accès anticipé sur Steam. D'autres plates-formes n'ont pas encore été annoncées.
-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
Unfrozen Official a posté un full reveal de la Nécropole sur sa chaine youtube : vidéo ici
On y voit quelques héros et surtout les créatures de l'armée des Nécromanciens :
- Squelettes : Faibles, mais produits en très grands nombres. Ils s'améliorent en Guerriers Squelettes ou en Archers Squelettes
- Wights : Rapides. Peuvent augmenter leurs nombres en volant l'âme des ennemis. Ils s'améliorent en Wraith qui peut aveugler les adversaires ou en Phantasm
- Undead Pet : Très résistants. Ils s'améliorent en Bargeists ou en Armoured Hounds qui peut invoquer des renforts
- Graverobbers : Unité de longue portée. Peuvent invoquer des squelettes. Ils s'améliorent en Merchants of Death qui peuvent invoquer des Wights ou en Kennel Masters qui peuvent invoquer des Undead Pet
- Lich : Unité de tir. Peuvent relever des morts-vivants. Ils s'améliorent en Pestilent Lich qui peuvent soigner les alliés ou en Sanguine Lich qui provoquent des dégâts de zone.
- Dread Knight : Très résistants. Double-attaque. Réduisent le moral des ennemis. Ils s'améliorent en Avatar of War ou en Hollow Reaper
On a également pu voir les Vampires qui me semblent être la créature Tiers 7 :
- Vampire : Rapide. Pas de riposte. Drain de vie. Ils s'améliorent en Vampire Lord ou en Vampire Scholar qui peuvent lancer des sorts.
On y voit quelques héros et surtout les créatures de l'armée des Nécromanciens :
- Squelettes : Faibles, mais produits en très grands nombres. Ils s'améliorent en Guerriers Squelettes ou en Archers Squelettes
- Wights : Rapides. Peuvent augmenter leurs nombres en volant l'âme des ennemis. Ils s'améliorent en Wraith qui peut aveugler les adversaires ou en Phantasm
- Undead Pet : Très résistants. Ils s'améliorent en Bargeists ou en Armoured Hounds qui peut invoquer des renforts
- Graverobbers : Unité de longue portée. Peuvent invoquer des squelettes. Ils s'améliorent en Merchants of Death qui peuvent invoquer des Wights ou en Kennel Masters qui peuvent invoquer des Undead Pet
- Lich : Unité de tir. Peuvent relever des morts-vivants. Ils s'améliorent en Pestilent Lich qui peuvent soigner les alliés ou en Sanguine Lich qui provoquent des dégâts de zone.
- Dread Knight : Très résistants. Double-attaque. Réduisent le moral des ennemis. Ils s'améliorent en Avatar of War ou en Hollow Reaper
On a également pu voir les Vampires qui me semblent être la créature Tiers 7 :
- Vampire : Rapide. Pas de riposte. Drain de vie. Ils s'améliorent en Vampire Lord ou en Vampire Scholar qui peuvent lancer des sorts.
-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
Ce nouvel opus s'est inspiré en grande partie de Heroes III.
Avec le moteur 3D en plus.
Je l'aurais acheté direct, mais encore une fois je n'en ferais rien.
Tu n'es pas propriétaire du jeu, tu achètes juste une licence.
Bon, c'était déjà le cas auparavant, mais là ils ont officialisé la chose.
https://www.01net.com/actualites/steam- ... ligne.html
Une vidéo sympa en français qui présente Olden Era.
https://www.youtube.com/watch?v=Zs8prPoe5w0
Avec le moteur 3D en plus.
Je l'aurais acheté direct, mais encore une fois je n'en ferais rien.
Tu n'es pas propriétaire du jeu, tu achètes juste une licence.
Bon, c'était déjà le cas auparavant, mais là ils ont officialisé la chose.
https://www.01net.com/actualites/steam- ... ligne.html
Une vidéo sympa en français qui présente Olden Era.
https://www.youtube.com/watch?v=Zs8prPoe5w0
-
Hakas - Disciple
21 messages
• Page 1 sur 1