Liste des joueurs de la ligue = 13 actifs
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Liste des joueurs de la ligue = 13 actifs
Alors alors, si on sors les inactifs,
Le podium actuel est 1° : hp
2° Todnail
3° antécoq
Voici la liste de joueurs inactifs présents dans le tableau ; à droite, leur date de dernier match reportée en ligue.
http://v1.archangelcastle.com/ligueh3/i ... sement.php
ps/edit :
Je m'adresse aux actuels actifs ... Voudriez-vous éclaircir le tableau et "désactiver" les joueurs absents ?
Ça permettrait d'y voir plus clair dans le tableau, et d'avoir une "vraie" liste d'actifs ^^
(et dans ce cas là faudra demander à Morrock ou à Dridri, je crois)
Le podium actuel est 1° : hp
2° Todnail
3° antécoq
hp
Todnail
antécoq
Captain Coronius
eyeshield 21
belgarion 00 - 2010/03
seldemer
ems64
Fearun - 2010/03
``` (GodRage)
gallachi - 2010/03
Cha
Lara
Nom - date du dernier match s'il commence à dater
Voici la liste de joueurs inactifs présents dans le tableau ; à droite, leur date de dernier match reportée en ligue.
http://v1.archangelcastle.com/ligueh3/i ... sement.php
ps/edit :
Je m'adresse aux actuels actifs ... Voudriez-vous éclaircir le tableau et "désactiver" les joueurs absents ?
Ça permettrait d'y voir plus clair dans le tableau, et d'avoir une "vraie" liste d'actifs ^^
(et dans ce cas là faudra demander à Morrock ou à Dridri, je crois)
Modifié en dernier par GodRage le Mer 18 Aoû 2010, 11:59, modifié 1 fois.
Raison: + ems64 (désolé pour l'oubli)
Raison: + ems64 (désolé pour l'oubli)
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GodRage - Grand Maître
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Re: Liste des joueurs de la ligue = 12 actifs
Salut, tu as oublié ems64 et toi qui vient de faire une partie .
Maintenant moi je m'en fiche vu que j'ai jamais été ligueur dans l'âme par contre j'y vois des avantages et des inconvénients
Avantages: Purée ils sont toujours aussi nombreux en ligue H3.......quel dynamisme
Une ligue à 10 peut inciter certains à revenir jouer(ils ont osé me supprimer).
ça n'empêche pas de se marrer.
Inconvénients: Elle morte la ligue H3 pas la peine d'y aller ils sont que 10
Comment on fait pour les points et leur calcul .
Faudrait la nettoyer chaque début d'année si on le fait. En janvier 2011 on supprime tout ceux qui ont pas joué en 1010.
Pour moi,quelque soit la décision elle sera bonne.
Maintenant moi je m'en fiche vu que j'ai jamais été ligueur dans l'âme par contre j'y vois des avantages et des inconvénients
Avantages: Purée ils sont toujours aussi nombreux en ligue H3.......quel dynamisme
Une ligue à 10 peut inciter certains à revenir jouer(ils ont osé me supprimer).
ça n'empêche pas de se marrer.
Inconvénients: Elle morte la ligue H3 pas la peine d'y aller ils sont que 10
Comment on fait pour les points et leur calcul .
Faudrait la nettoyer chaque début d'année si on le fait. En janvier 2011 on supprime tout ceux qui ont pas joué en 1010.
Pour moi,quelque soit la décision elle sera bonne.
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Captain.Coronius - Disciple
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Re: Liste des joueurs de la ligue = 13 actifs
Je ne dirais pas chaque année ... Mais quand cela se fait sentir ; là, pour savoir qui est juste devant nous ou derrière nous, il faut scroller plusieurs fois ; il y a quand même 46 inactifs !
Si on veut une courbe mathématique ... Je dirais que le nettoyage devrait se faire lorsque le nombre d'inactif dépasse du double celui des actifs.
Je rajouterai un avantage à la sortie des inactifs :
" Ah c'est cool ils sont en petit comité, ça doit être convivial !"
Pour ton inconvénient ; ça n'en est pas un ... Ca change rien aux points ; il y a bien klk part sur une page perdue du site un podium "Top 3 mensuel" ou le premier avait que 1500 points (ou quelque chose du genre xD)
... et il y a déjà pleins d'ex-actifs qui ont été sorti du classement "actifs". D'ailleurs il est visible ici, le classement actifs+inactifs : http://v1.archangelcastle.com/ligueh3/i ... ttotal.php
D'ailleurs Tienou s'est arrêté en 2006 et il n'est qu'à 56 points de l'actuel meneur !
ps : j'ai rajouté ems64 (et GodRage à côté du ``` histoire que ça soit plus visible, vu que c'était apparemment nécessaire). Désolé ems64 pour cet oubli, j'ai peut-être oublié klk'un d'autre ; j'ai fais le tri en deux fois ; au début je voulais juste compter les inactifs ... et vu le nombre, j'me suis dit qu'il fallait plutôt compter les actifs ... mais j'ai eu du mal à les trouver dans la liste xD
Si on veut une courbe mathématique ... Je dirais que le nettoyage devrait se faire lorsque le nombre d'inactif dépasse du double celui des actifs.
Je rajouterai un avantage à la sortie des inactifs :
" Ah c'est cool ils sont en petit comité, ça doit être convivial !"
Pour ton inconvénient ; ça n'en est pas un ... Ca change rien aux points ; il y a bien klk part sur une page perdue du site un podium "Top 3 mensuel" ou le premier avait que 1500 points (ou quelque chose du genre xD)
... et il y a déjà pleins d'ex-actifs qui ont été sorti du classement "actifs". D'ailleurs il est visible ici, le classement actifs+inactifs : http://v1.archangelcastle.com/ligueh3/i ... ttotal.php
D'ailleurs Tienou s'est arrêté en 2006 et il n'est qu'à 56 points de l'actuel meneur !
ps : j'ai rajouté ems64 (et GodRage à côté du ``` histoire que ça soit plus visible, vu que c'était apparemment nécessaire). Désolé ems64 pour cet oubli, j'ai peut-être oublié klk'un d'autre ; j'ai fais le tri en deux fois ; au début je voulais juste compter les inactifs ... et vu le nombre, j'me suis dit qu'il fallait plutôt compter les actifs ... mais j'ai eu du mal à les trouver dans la liste xD
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GodRage - Grand Maître
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Re: Liste des joueurs de la ligue = 13 actifs
Histoire de te chambrer un peu. Tu avais perdu l'habitude de scroller vu que tu étais dernier. Et comme tu as battu seldemer t'as gagné plein de places et donc t'arrivait plus à te situer dans le classement .Nananère
je connais vu que je suis un ex-dernier.
Sérieusement pour les points, je pensais d'avantage aux prochains matchs. Si je gagne contre Hp (on sait jamais) qui a 250pts de différence et que je suis 4ème je devrais gagné quelques points j'espère et pas 70 comme si j'étais 15ème.
Vu ton lien il semblerait donc que je ramasserais plein de points. Bon......Venez perdre tous ptdr
je connais vu que je suis un ex-dernier.
Sérieusement pour les points, je pensais d'avantage aux prochains matchs. Si je gagne contre Hp (on sait jamais) qui a 250pts de différence et que je suis 4ème je devrais gagné quelques points j'espère et pas 70 comme si j'étais 15ème.
Vu ton lien il semblerait donc que je ramasserais plein de points. Bon......Venez perdre tous ptdr
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Captain.Coronius - Disciple
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Re: Liste des joueurs de la ligue = 13 actifs
Heuuu de mémoire les points ne sont pas calculé en fonction de la position dans le tableau, mais bien en fonction du "rang" du joueur ; tu sais, l'icône à droite, avec un chiffre ua delà de la dizaine pour ceux qui sont en tête du tableau (et avec des créatures lvl 1 pour ceux qui sont au fond du tableau)
... Il y avait bien un système de têtes mises à prix, mais il me semble que c'était pas quelque chose d'automatique (et... je pense pas que quelqu'un s'en occupe ^^)
Voui, j'ai gagné pas mal de places ! Et ya pas de quoi scroller en boucle. xD (mais presque, mdr)
... Il y avait bien un système de têtes mises à prix, mais il me semble que c'était pas quelque chose d'automatique (et... je pense pas que quelqu'un s'en occupe ^^)
Voui, j'ai gagné pas mal de places ! Et ya pas de quoi scroller en boucle. xD (mais presque, mdr)
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GodRage - Grand Maître
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Re: Liste des joueurs de la ligue = 13 actifs
Je suis en train de refaire AC Maps, je m'attaquerais aux ligues juste après, donc c'est très bon de poser ce genre de questions maintenant.
Je vous conseille de résumer dans ce sujet tout ce que vous souhaitez modifier/améliorer/supprimer dans la ligue, ça me simplifiera sûrement la tâche pour adapter ça au nouveau système.
Je vous conseille de résumer dans ce sujet tout ce que vous souhaitez modifier/améliorer/supprimer dans la ligue, ça me simplifiera sûrement la tâche pour adapter ça au nouveau système.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Morrock - Grand Maître
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Re: Liste des joueurs de la ligue = 12 actifs
Captain.Coronius a écrit:
Faudrait la nettoyer chaque début d'année si on le fait. En janvier 2011 on supprime tout ceux qui ont pas joué en 1010.
Pour moi,quelque soit la décision elle sera bonne.
Purée , on va tous être virés !!!!
@Morrock : j'attends de me familiariser mais je trouve le design du fofo et des pages AC très réussi
Modifié en dernier par todnail le Mer 18 Aoû 2010, 20:45, modifié 1 fois.
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
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todnail - Expert
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Re: Liste des joueurs de la ligue = 13 actifs
- Passer en inactifs tous les joueurs n'ayant pas joué durant les 3 mois précédents. Opération automatisée, se fait chaque 1° du mois.
Un inactif peut se réactiver en se connectant sur la partie Ligue H3 et en cliquant sur le bouton "se réactiver !" ...Bouton qu'on placerait dans la page de report de victoire/défaite. - Podium mensuel généré automatiquement avec le top 3 de la ligue.
Peut-être qu'il faudrait faire le ménage des inactifs chaque mois ducoup ... genre ça :
1° jour de septembre : on sort ceux qui n'ont pas joué durant les 3 derniers mois.
2° jour de septembre : podium automatique généré en dur et ajouté à la page des podiums de l'année en cours.
1° jour d'octobre : nettoyage inactifs 3 derniers mois
2° jour d'octobre : podium automatique
1° jour d'etc..
Liens vers le podium H3 arrêté sur celui de décembre 2007 : ligueh3/indexpodiummois.php - Semaines à thème ...
C'était sympa, mais sur H3 la dernière date de plusieurs années ... j'ai un peu oublié le fonctionnement :s - Most Wanted Ligueurs : la chasse à l'homme !
idem, un truc automatisé qui apporte un bonus en cas de victoire sur un joueur du haut du tableau. De mémoire c'était les 10 premiers ... Parcontre faudrait ceci :
if (nombre_de_joueur_actifs =< 15) { nombre_de_most_wanted = 5 }
si 15 ou moins de 15 joueurs, les most wanted sont ceux du top 5 ... et si 6 ou moins de 6 joueurs, désactiver le most wanted. - Statistiques Yen a déjà pas mal ; châteaux joués, temps des parties sur chacune des cartes par château, les héros choisis et ceux avec lesquels il y a le plsu de victoire/défaites ... etc. Elles sont intéressantes, j'avoue m'en être servi quelques fois pour voir quels étaient les héros les plus joués sur les châteaux, et quels châteaux semblaient être plus indiqués pour gagner sur certaines cartes ...
ps :
Ya des sujets similaires sur les autres ligues ? (j'ai cherché mais j'ai pas trouvé)
Car comme toutes les ligues d'AC sont plus ou moins identiques, à tout le monde on arriverait à faire le tour de la question sans rien oublier !
@ Morrock : Quand t'auras fini AC Maps, je referai un topic tout neuf tout propre
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GodRage - Grand Maître
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Re: Liste des joueurs de la ligue = 13 actifs
Mon avis sur ce beau travail que tu as effectué.
Passer en inactifs : j’adhère surtout pour le système automatique. Concernant le bouton, il faudra avoir la possibilité d’activer le bouton après avoir validé un match of course.
Podium mensuel : Automatisons le tout les 3 mois du coup.
Le podium ne changera pas temps que ça même à 13 actifs.
Semaines à thème : j’ai jamais connu donc ????
On pourrait remplacer par une semaine à map. On tire 5 maps au sort et elles rapportent 5 ou 10 points aux joueurs qui les jouent (perdant comme gagnant). Les joueurs qui ne veulent pas jouer les maps seraient pendus .Je blague. Ils joueraient celles qu’ils veulent sans les bonus. Par contre ce n’est pas forcément facile à mettre en place cette histoire.
Most Wanted Ligueurs : çà fait longtemps que çà marche plus.
Je ne suis pas pour.
Statistiques : D’accord avec toi.
Simplification du report victoire : on pourrait garder l’onglet matchs spéciaux dans le cas où on trouverait quelque chose à faire comme dans le cadre des semaines à thèmes.
On supprimerait donc toute la partie Gdm car je ne pense pas qu’elle reverra le jour. http://v1.archangelcastle.com/ligueh3/victoire.php
Pourrait –on reporter un match nul avec partage des points. C’est très rare je sais (j’aurais aimé 2X pour moi).
Pourrions-nous mettre à jour cette page et placer le calendrier dans le style des matchs non report. On pourrait voir ainsi les dispos des joueurs de la même façon que l’on peut voir les matchs non reportés.
http://v1.archangelcastle.com/ligueh3/index.php
On pourrait supprimer l’onglet semaine à Thèmes sauf si on réinstaure où si l’on trouve une autre idée.
Passer en inactifs : j’adhère surtout pour le système automatique. Concernant le bouton, il faudra avoir la possibilité d’activer le bouton après avoir validé un match of course.
Podium mensuel : Automatisons le tout les 3 mois du coup.
Le podium ne changera pas temps que ça même à 13 actifs.
Semaines à thème : j’ai jamais connu donc ????
On pourrait remplacer par une semaine à map. On tire 5 maps au sort et elles rapportent 5 ou 10 points aux joueurs qui les jouent (perdant comme gagnant). Les joueurs qui ne veulent pas jouer les maps seraient pendus .Je blague. Ils joueraient celles qu’ils veulent sans les bonus. Par contre ce n’est pas forcément facile à mettre en place cette histoire.
Most Wanted Ligueurs : çà fait longtemps que çà marche plus.
Je ne suis pas pour.
Statistiques : D’accord avec toi.
Simplification du report victoire : on pourrait garder l’onglet matchs spéciaux dans le cas où on trouverait quelque chose à faire comme dans le cadre des semaines à thèmes.
On supprimerait donc toute la partie Gdm car je ne pense pas qu’elle reverra le jour. http://v1.archangelcastle.com/ligueh3/victoire.php
Pourrait –on reporter un match nul avec partage des points. C’est très rare je sais (j’aurais aimé 2X pour moi).
Pourrions-nous mettre à jour cette page et placer le calendrier dans le style des matchs non report. On pourrait voir ainsi les dispos des joueurs de la même façon que l’on peut voir les matchs non reportés.
http://v1.archangelcastle.com/ligueh3/index.php
On pourrait supprimer l’onglet semaine à Thèmes sauf si on réinstaure où si l’on trouve une autre idée.
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Captain.Coronius - Disciple
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Re: Liste des joueurs de la ligue = 13 actifs
Oui mais non ... tu peux pas reporter de match contre un inactif !Captain.Coronius a écrit:Passer en inactifs : j’adhère surtout pour le système automatique. Concernant le bouton, il faudra avoir la possibilité d’activer le bouton après avoir validé un match of course.
Dans le menu déroulant ya que les pseudos des actifs ... yen a plus que dans la page classements car la page classmeent ne montre pas les actifs qui n'ont pas encore fait leur premier match
Captain.Coronius a écrit:Podium mensuel : Automatisons le tout les 3 mois du coup.
Le podium ne changera pas temps que ça même à 13 actifs.
Pour nous, certes ... Mais pour H6 ça sera probablement une toute autre histoire.
Donc effectivement, il faudrait pouvoir paramétrait le délai manuellement ! 3 mois pour la ligue H3, et je dirais même 1 semaine pour la ligue H6 pour le premier mois à partir du premier match
Les thèmes marchaient un peu comme ça ... bonus si tu faisais un certain truc... parfois il fallait jouer une certaine map ... parfois il fallait faire un Inferno vs Tour ... parfois il fallait jouer un certain type de héros ... parfois il fallait joeur en full aléatoire (sauf la map hein) ... après j'ignore le fonctionnement caché (nombre de points et s'ils sont comptés avant ceux du match ou après, etc)Captain.Coronius a écrit:Semaines à thème : j’ai jamais connu donc ????
On pourrait remplacer par une semaine à map. On tire 5 maps au sort et elles rapportent 5 ou 10 points aux joueurs qui les jouent (perdant comme gagnant). Les joueurs qui ne veulent pas jouer les maps seraient pendus .Je blague. Ils joueraient celles qu’ils veulent sans les bonus. Par contre ce n’est pas forcément facile à mettre en place cette histoire.
+1 pour la ligue H3 ... après je suppose que sur H6 il y aura une animation dans ce genreSimplification du report victoire : on pourrait garder l’onglet matchs spéciaux dans le cas où on trouverait quelque chose à faire comme dans le cadre des semaines à thèmes.
On supprimerait donc toute la partie Gdm car je ne pense pas qu’elle reverra le jour. http://v1.archangelcastle.com/ligueh3/victoire.php
+1 ! Très bon çaPourrait –on reporter un match nul avec partage des points. C’est très rare je sais (j’aurais aimé 2X pour moi).
ps : voui, faut penser ligue H3 et ligues AC
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GodRage - Grand Maître
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Re: Liste des joueurs de la ligue = 13 actifs
Re, faudrait donc modifier le mécanisme pour rendre actif.
Quand je suis arrivé sur le site, il me semble que j’avais deux enregistrements à faire que validaient les responsables : un pour le forum et l’autre pour la ligue.
Ce que je propose concerne la ligue : faudrait automatiser sans passer par les responsables.
Ces derniers seraient là uniquement en cas de problèmes.
Un nouveau ligueur arrive, il s’enregistre et la validation d’un match active automatiquement son compte. Les anciens ne devraient que jouer un match pour réactiver leur compte.
Plus simple encore.son enregistrement le rend actif de suite sans faire de match mais bon!!!!!! ça sert à quoi?
A l’époque, est bien qu’enregistré, c’est Benfx53 qui avait activé mon compte si je me souviens ; suite à un match.
Il y a deux types de joueurs les actifs et les inactifs
On ne garderait que les joueurs actifs dans le classement et dans le bandeau déroulant des reports de match .Il n’y aurait donc que 13 actifs également dans la liste des reports de match. (Mieux pour valider les matchs)
Le match devrait à lui seul activer ou réactiver le compte. Le pseudo du joueur apparaîtrait dans le classement ainsi que dans le bandeau de report de match et disparaîtrait si le joueur ne joue plus au bout de 3 mois
Ta solution Godrage comprend un inconvénient. Réactiver un compte sans jouer de match.
Je ne suis pas très ligueur mais la ligue a un avantage. Permettre de rencontrer plus facilement des joueurs. La dynamique des ligues passe par les matchs disputés et le nombre de joueurs.
Quand je suis arrivé sur le site, il me semble que j’avais deux enregistrements à faire que validaient les responsables : un pour le forum et l’autre pour la ligue.
Ce que je propose concerne la ligue : faudrait automatiser sans passer par les responsables.
Ces derniers seraient là uniquement en cas de problèmes.
Un nouveau ligueur arrive, il s’enregistre et la validation d’un match active automatiquement son compte. Les anciens ne devraient que jouer un match pour réactiver leur compte.
Plus simple encore.son enregistrement le rend actif de suite sans faire de match mais bon!!!!!! ça sert à quoi?
A l’époque, est bien qu’enregistré, c’est Benfx53 qui avait activé mon compte si je me souviens ; suite à un match.
Il y a deux types de joueurs les actifs et les inactifs
On ne garderait que les joueurs actifs dans le classement et dans le bandeau déroulant des reports de match .Il n’y aurait donc que 13 actifs également dans la liste des reports de match. (Mieux pour valider les matchs)
Le match devrait à lui seul activer ou réactiver le compte. Le pseudo du joueur apparaîtrait dans le classement ainsi que dans le bandeau de report de match et disparaîtrait si le joueur ne joue plus au bout de 3 mois
GodRage a écrit:Un inactif peut se réactiver en se connectant sur la partie Ligue H3 et en cliquant sur le bouton "se réactiver !" ...Bouton qu'on placerait dans la page de report de victoire/défaite.
Ta solution Godrage comprend un inconvénient. Réactiver un compte sans jouer de match.
Je ne suis pas très ligueur mais la ligue a un avantage. Permettre de rencontrer plus facilement des joueurs. La dynamique des ligues passe par les matchs disputés et le nombre de joueurs.
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Captain.Coronius - Disciple
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Re: Liste des joueurs de la ligue = 13 actifs
Tel que le système est fait actuellement, l'inscription sur le forum permet tout de suite d'accéder au forum et au site.
Dans le profil, il y a déjà des emplacements prévus (pas encore utilisés) pour s'inscrire aux ligues, en fait une simple case à cocher dans le profil pour dire si on participe aux ligues H3, H4, H5 et/ou H6 (à venir ^^). Aucun besoin d'intervention des responsables de ligues.
Je comptais ensuite gérer l'activité comme ceci :
A partir du moment de l'inscription, le compte est actif sur le site. Puis sont gérés différents niveaux d'activité propres aux différentes parties du site :
1 - Activité en tant que membre du site (le profil passe inactif si la dernière connexion au site ou sur le forum date de plus de 6 mois). Dans ce cas, tous les autres profils (point 3 ci-dessous) passent également en inactif. Aucun besoin d'intervention manuelle. Si le membre se reconnecte, mais sans valider de match, son profil de ligue reste inactif.
2 - Activité en tant que membre de l'équipe : là, c'est moi qui gère manuellement, il me permet de dire qui a les droits d'accès aux panneaux de gestion (des news, des opus, des ligues ...)
3 - Activité des ligues : pour chaque ligue, le profil est inactif par défaut et s'active dès la validation du premier match (afin d'éviter d'avoir 50 derniers en fond de classement qui n'ont aucun match à leur actif). S'il n'a pas reporté de match depuis 3 mois, il repassera automatiquement en inactif (sans besoin d'intervention), et repassera actif dès qu'il validera un nouveau match. Là encore, aucune intervention manuelle.
Par contre, la liste des joueurs doit rester complète pour les reports de matchs. Imaginons sinon deux inactifs qui reviennent faire des parties en ligue : personne ne pourrait valider de match contre eux. S'ils jouent l'un contre l'autre, aucun des deux ne peut valider sa partie.
Je vais également ajouter une autocomplétion du nom de l'adversaire dans la saisie des matchs. En gros, vous tapez les premières lettres du pseudo de votre adversaire et la liste est automatiquement filtrée.
Concernant les animations, je compte uniformiser toutes les ligues, il y aura donc :
- Des défis : équivalent des semaines à thèmes actuelles, un responsable lance un défi et en fixe la récompense. Tous ceux qui jouent un match selon les règles du défi obtiennent des points en plus.
- Des tournois, qui seront gérés au cas par cas. La GdM sera archivée de cette manière pour qu'on garde trace des exploits héroïques qui s'y sont produits.
- Des ligueurs à abattre : en fonction du classement et de la progression, chaque semaine proposera quelques ligueurs qui rapporteront plus de points en cas de victoire contre eux.
Concernant le podium et le classement, ils n'auront pas besoin d'être actualisés puisqu'ils ne seront pas enregistrés. Les classements seront calculés au moment de leur affichage, et le podium sera donc toujours à jour.
Je n'avais pas pensé aux matchs nuls, mais ça peut se faire facilement.
Pour les statistiques, en plus d'avoir les pages dédiées telles qu'actuellement, elles seront aléatoirement affichés sur la droite (dans les cadres où on voit les ligues actuellement). Dès que quelqu'un entrera dans la ligue H3 par exemple, il aura sur le côté les statistiques d'un château, d'une carte et d'un ligueur dans les 3 cadres. (L'idée était de Godrage je crois)
Voilà ce qui est prévu pour le moment. La prog prend pas mal de temps, mais ça m'empêche pas d'avoir beaucoup d'idées ^^.
Dans le profil, il y a déjà des emplacements prévus (pas encore utilisés) pour s'inscrire aux ligues, en fait une simple case à cocher dans le profil pour dire si on participe aux ligues H3, H4, H5 et/ou H6 (à venir ^^). Aucun besoin d'intervention des responsables de ligues.
Je comptais ensuite gérer l'activité comme ceci :
A partir du moment de l'inscription, le compte est actif sur le site. Puis sont gérés différents niveaux d'activité propres aux différentes parties du site :
1 - Activité en tant que membre du site (le profil passe inactif si la dernière connexion au site ou sur le forum date de plus de 6 mois). Dans ce cas, tous les autres profils (point 3 ci-dessous) passent également en inactif. Aucun besoin d'intervention manuelle. Si le membre se reconnecte, mais sans valider de match, son profil de ligue reste inactif.
2 - Activité en tant que membre de l'équipe : là, c'est moi qui gère manuellement, il me permet de dire qui a les droits d'accès aux panneaux de gestion (des news, des opus, des ligues ...)
3 - Activité des ligues : pour chaque ligue, le profil est inactif par défaut et s'active dès la validation du premier match (afin d'éviter d'avoir 50 derniers en fond de classement qui n'ont aucun match à leur actif). S'il n'a pas reporté de match depuis 3 mois, il repassera automatiquement en inactif (sans besoin d'intervention), et repassera actif dès qu'il validera un nouveau match. Là encore, aucune intervention manuelle.
Par contre, la liste des joueurs doit rester complète pour les reports de matchs. Imaginons sinon deux inactifs qui reviennent faire des parties en ligue : personne ne pourrait valider de match contre eux. S'ils jouent l'un contre l'autre, aucun des deux ne peut valider sa partie.
Je vais également ajouter une autocomplétion du nom de l'adversaire dans la saisie des matchs. En gros, vous tapez les premières lettres du pseudo de votre adversaire et la liste est automatiquement filtrée.
Concernant les animations, je compte uniformiser toutes les ligues, il y aura donc :
- Des défis : équivalent des semaines à thèmes actuelles, un responsable lance un défi et en fixe la récompense. Tous ceux qui jouent un match selon les règles du défi obtiennent des points en plus.
- Des tournois, qui seront gérés au cas par cas. La GdM sera archivée de cette manière pour qu'on garde trace des exploits héroïques qui s'y sont produits.
- Des ligueurs à abattre : en fonction du classement et de la progression, chaque semaine proposera quelques ligueurs qui rapporteront plus de points en cas de victoire contre eux.
Concernant le podium et le classement, ils n'auront pas besoin d'être actualisés puisqu'ils ne seront pas enregistrés. Les classements seront calculés au moment de leur affichage, et le podium sera donc toujours à jour.
Je n'avais pas pensé aux matchs nuls, mais ça peut se faire facilement.
Pour les statistiques, en plus d'avoir les pages dédiées telles qu'actuellement, elles seront aléatoirement affichés sur la droite (dans les cadres où on voit les ligues actuellement). Dès que quelqu'un entrera dans la ligue H3 par exemple, il aura sur le côté les statistiques d'un château, d'une carte et d'un ligueur dans les 3 cadres. (L'idée était de Godrage je crois)
Voilà ce qui est prévu pour le moment. La prog prend pas mal de temps, mais ça m'empêche pas d'avoir beaucoup d'idées ^^.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Re: Liste des joueurs de la ligue = 13 actifs
Quand je parlais de podium mensuel ... Je parle pas de mettre à jour un même podium chaque mois !Morrock a écrit:Concernant le podium et le classement, ils n'auront pas besoin d'être actualisés puisqu'ils ne seront pas enregistrés. Les classements seront calculés au moment de leur affichage, et le podium sera donc toujours à jour.
Mais bien de garder une trace de "qui était le leader à telle époque"
Voui, ta croyance est bonneMorrock a écrit:Pour les statistiques [...] (L'idée était de Godrage je crois)
+ une idée pour les statistiques d'une map : afficher la liste des joueurs l'ayant joué, classé de celui qui a eu le plus de victoire à celui qui en a eu le moins.
Bon bah ducoup à part les matchs nuls de coronius on n'a pas fait avancé le shmilblickque sur ce topic ! On a juste réussi à soutirer des informations à Morrock
J'aurai une "idée" ... il y a sur h3 (et sur h5 je crois) deux types de parties bien distinces :
celles avec la map d'aventure, et celles sans map d'aventure (Arenas).
Et c'est pas du tout le même genre de parties ; ni en durée ni en compétences. Bref, ducoup faudrait ptetre 2 classements, ou klk chose du genre..
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GodRage - Grand Maître
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Re: Liste des joueurs de la ligue = 13 actifs
GodRage a écrit:Mais bien de garder une trace de "qui était le leader à telle époque"
Tout pareil, ça peut se calculer à la volée puisque tous les matchs sont enregistrés. Nul beoin de stocker le résultat, ça encombre la base de données pour rien.
Godrage a écrit:Bref, ducoup faudrait ptetre 2 classements, ou klk chose du genre..
C'est déjà le cas pour Heroes V (classement Aventure et classement Défis). Je ne connaissais pas le mode Arena pour Heroes III... kesako?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Morrock - Grand Maître
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Re: Liste des joueurs de la ligue = 13 actifs
Morrock a écrit:GodRage a écrit:Mais bien de garder une trace de "qui était le leader à telle époque"
Tout pareil, ça peut se calculer à la volée puisque tous les matchs sont enregistrés. Nul beoin de stocker le résultat, ça encombre la base de données pour rien.
Hmmm dans ma tête je pensais que ça ne se stoquerait pas en sql-bdd mais en dur (en html quoi ^^).
Morrock a écrit:Godrage a écrit:Bref, ducoup faudrait ptetre 2 classements, ou klk chose du genre..
C'est déjà le cas pour Heroes V (classement Aventure et classement Défis). Je ne connaissais pas le mode Arena pour Heroes III... kesako?
Ca se résume à une carte : Arena-SOD, avec juste un combat final (et ses préparations)
En spoiler le point-par-point de la map.
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Re: Liste des joueurs de la ligue = 13 actifs
GodRage a écrit:Hmmm dans ma tête je pensais que ça ne se stoquerait pas en sql-bdd mais en dur (en html quoi ^^).
Là, tu veux me fair enrager....
-> Règle n°12 du bon développeur : Ne jamais mélanger les informations et leur mise en forme (donc html d'un côté, et données de l'autre, avec du php en l'occurence pour faire le lien et générer le html en insérant les données)
-> Règle n°17 du bon développeur : Ne jamais stocker le résultat d'un calcul s'il peut être retrouvé avec d'autres données déjà stockées, sauf si le temps de calcul ne permet pas son calcul à la volée.
Pour la map Arena, je viens d'apprendre un truc ^^. On a un mode de jeu similaire sur Heroes V : des cartes ultra petites, juste de quoi recruter une armée, prendre quelques niveaux sans combattre et se faire un fight au milieu de la map. Ca peut faire un troisième classement en fait. On a donc 3 classements possibles : Aventure, Arène, Défi (seulement pour H5).
Je crois qu'il y a un classement Offline pour Heroes IV, faudra que je regarde comment ça se passe.
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Re: Liste des joueurs de la ligue = 13 actifs
Ah ben ... ayant une petite allergie aux bdd du genre sql, la séparation je la fais pas ! (enfin, je la fais à la main à coup d'includes dans tous les sens, et ma fois ça marche très bien ^^)
Il va y avoir une remise à zéro des ligues ? ^^
Ou alors il n'y aura pas de rétroactivité ? Genre si ya donc un classement "Arena", donc pour H3 ça sera juste à propos d'une map, tous ceux l'ayant joué par le passé seront aussi dans ce classement ? (côté inactif pour la plupart, certes xD)
" Le classement offline de Heroes IV " .. Si on parle de la même chose c'est plutôt des tournois ; le dernier était le Off8 Mais il est offline que pour la première partie du tournoi ; ensuite c'est des combats d'armées online ^^
Il va y avoir une remise à zéro des ligues ? ^^
Ou alors il n'y aura pas de rétroactivité ? Genre si ya donc un classement "Arena", donc pour H3 ça sera juste à propos d'une map, tous ceux l'ayant joué par le passé seront aussi dans ce classement ? (côté inactif pour la plupart, certes xD)
" Le classement offline de Heroes IV " .. Si on parle de la même chose c'est plutôt des tournois ; le dernier était le Off8 Mais il est offline que pour la première partie du tournoi ; ensuite c'est des combats d'armées online ^^
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Re: Liste des joueurs de la ligue = 13 actifs
@ coups d'includes dans tous les sens.... mon Dieu ce qu'il ne faut pas voir.... un include sert à séparer dans un fichier une partie de code ayant une application spécifique, pas à stocker des données...
Il n'y aura pas de remise à zéro, et il y aura rétroactivité, vu que tous les matchs sont enregistrés. Le classement Arena pour H3 sera pour toutes les cartes qui n'ont pour but qu'un combat entre deux puissances en moins d'une semaine de jeu. Si j'ai bien compris, Arena-SOD est comme ça, il y en a peut-être d'autres (ou ce sera peut-être la seule...)
Pour les Off, si ce sont des tournois, c'est géré autrement.
Il n'y aura pas de remise à zéro, et il y aura rétroactivité, vu que tous les matchs sont enregistrés. Le classement Arena pour H3 sera pour toutes les cartes qui n'ont pour but qu'un combat entre deux puissances en moins d'une semaine de jeu. Si j'ai bien compris, Arena-SOD est comme ça, il y en a peut-être d'autres (ou ce sera peut-être la seule...)
Pour les Off, si ce sont des tournois, c'est géré autrement.
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Re: Liste des joueurs de la ligue = 13 actifs
Morrock a écrit:@ coups d'includes dans tous les sens.... mon Dieu ce qu'il ne faut pas voir.... un include sert à séparer dans un fichier une partie de code ayant une application spécifique, pas à stocker des données...
Ben pourtant je stocke les données dans des includes depuis plusieurs années, et ça marche très bien.
Parcontre ça a des limites ... c'est ce qui m'empêche de faire un "Défi H3"-like pour mon site H2 ^^
Encore que ... quand je m'y pencherai, je trouverai bien un moyen de faire un défiH3-like avec des fichiers .ebs ! Mais bon J'ai pris l'habitude d'esquiver le mysql à l'époque ou les espaces perso de free ne supportait pas le mysql (on pouvait faire des bdd mysql mais ça plantait très vite xD)
Pour H3 je crois bien qu'il y a une seule map : Arena-SOD
coronius ou todnail confirmeront probablement la chose (ou apporteront la preuve de l'anti-thèse ! )
H4 Off : voui, c'est plutôt des tournois. C'est pacobac qui s'en occupe, donc faudra voir avec lui
edit :
todnail vient de me confirmer sur le channel irc que Arena-SOD est la seule dans son genre pour la ligue H3, et en le citant :
" à la base elle ne devait pas être validée en map-ligue,
créée d'abord chez garoth pour defi interne, puis pour le tournoi de super-mémé."
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GodRage - Grand Maître
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Re: Liste des joueurs de la ligue = 13 actifs
Bon j'ai du mal à suivre vu que la discussion est devenue très technique pour moi
-Je ne vois pas l'intérêt d'un deuxième classement mais pourquoi pas.
j'ai testé une map de Fearun DueLand-SOD qui est bien dans l'esprit d'une map courte. Par contre il y a des corrections à faire mais je ne suis jamais rentré en contact avec lui.(voir lien)
viewtopic.php?f=7&t=4934
J'en ai faite une aussi mais + longue. Sinon je peux en créer quelques unes dans le même genre si nécessaire.
-Je ne vois pas l'intérêt d'un deuxième classement mais pourquoi pas.
j'ai testé une map de Fearun DueLand-SOD qui est bien dans l'esprit d'une map courte. Par contre il y a des corrections à faire mais je ne suis jamais rentré en contact avec lui.(voir lien)
viewtopic.php?f=7&t=4934
J'en ai faite une aussi mais + longue. Sinon je peux en créer quelques unes dans le même genre si nécessaire.
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Captain.Coronius - Disciple
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Re: Liste des joueurs de la ligue = 13 actifs
GodRage a écrit:todnail vient de me confirmer sur le channel irc que Arena-SOD est la seule dans son genre pour la ligue H3, et en le citant :
" à la base elle ne devait pas être validée en map-ligue,
créée d'abord chez garoth pour defi interne, puis pour le tournoi de super-mémé."
A ce propos Arena-SoD ne devait pas être validée en map-ligue pour la simple raison que pendant que des joueurs s'affrontent sur une map "classique", d'autres peuvent faire 4 ou 5 Arenas avec donc beaucoup plus de points de classement potentiels à la clé. Je pense donc qu'il est très bien de créer un nouveau classement pour ce genre de map, comme ce qui a été fait pour HeroesV afin de différencier les Duels des Aventures.
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Re: Liste des joueurs de la ligue = 13 actifs
-Par conséquent 2 classements seraient bien mais..................y'a qu'une map. Donc soit on ne fait pas de 2ème classement et on retire la map de la ligue, soit on le fait et on rajoute quelques map histoire de le rendre intéressant.
et ( çà m'arrive). Si on faisait un deuxième classement axé sur les randoms maps?
J'ai un adepte:Randomisanail alias Todnail
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Re: Liste des joueurs de la ligue = 13 actifs
Ah vi, c'est vrai qu'il a souvent été question (lorsqu'il y avait bcp de monde dans la ligue H3) de considérer la map Aleatoire-SOD dans une catégorie à part, vu que contrairement aux autres maps, cette map n'est pas (et ne peut pas) être équilibrée ... Mais bon ... D'un autre côté même les maps ligues habituelles ont un peu d'aléatoire : les coffres de pièces d'or et les semaines de la peste et de prolifération d'unités..
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GodRage - Grand Maître
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Re: Liste des joueurs de la ligue = 13 actifs
yop
Je confirme pour Aréna SoD. C'est une mini map crée en interne par Super Mémé pour les défis internes chez Garoth pis pour le tournoi mode Duel . Elle a été rajouttée par la suite dans le pack car il y avait encore beaucoup de ligueurs actifs H3 , faite pour ceux qui n'avaient genre 1h max pour jouer ou alors en attendant un adversaire préçis sur le chan.
De + , par son côté "on a le même nombre de troupes" , elle comporte un léger déséquilibre : sur n importe quelle autre map si je prend Donjon/Shakti ou Nécro/Galthran , il y a de forte chance pour que je débute avec presque une 100aine de level1 alors que mon adversaire qui prend Fortress/Drakon partira au max avec une 30aine de gnoll.
Sur aréna tlm partira avec le même nombre (228 level 1) et 228 pikemans ça cogne autrement + fort que 228 troglo ou ske
Bref c'est une excellente map pour le fun , pour passer le temps et tester des techniques zarbi voire suicidaires . Elle ne devrait pas pouvoir être validée
Je confirme pour Aréna SoD. C'est une mini map crée en interne par Super Mémé pour les défis internes chez Garoth pis pour le tournoi mode Duel . Elle a été rajouttée par la suite dans le pack car il y avait encore beaucoup de ligueurs actifs H3 , faite pour ceux qui n'avaient genre 1h max pour jouer ou alors en attendant un adversaire préçis sur le chan.
De + , par son côté "on a le même nombre de troupes" , elle comporte un léger déséquilibre : sur n importe quelle autre map si je prend Donjon/Shakti ou Nécro/Galthran , il y a de forte chance pour que je débute avec presque une 100aine de level1 alors que mon adversaire qui prend Fortress/Drakon partira au max avec une 30aine de gnoll.
Sur aréna tlm partira avec le même nombre (228 level 1) et 228 pikemans ça cogne autrement + fort que 228 troglo ou ske
Bref c'est une excellente map pour le fun , pour passer le temps et tester des techniques zarbi voire suicidaires . Elle ne devrait pas pouvoir être validée
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
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todnail - Expert
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Re: Liste des joueurs de la ligue = 13 actifs
Bonsoir all
Je suis nouveau mais je compte bien faire les quelques ligues et tournois que vous proposez donc vous pouvez dès maintenant me compter moi aussi comme joueur actif.
A très bientôt.
Je suis nouveau mais je compte bien faire les quelques ligues et tournois que vous proposez donc vous pouvez dès maintenant me compter moi aussi comme joueur actif.
A très bientôt.
- EviL-Spirit
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