[L'invasion] Foire aux Questions
[L'invasion] Foire aux Questions
Raistlin/Cara a écrit:Race : Elfe esprit
Signes particuliers : peu vêtue ; tatouage écrit en elfique, verticalement le long de sa colonne vertébrale "L'art est la magie délivrée du mensonge d'être vrai"
portrait
Au fait les gens, "signe particulier", c'est une distinction physique, pas un trait de caractère ou autre ^^°
heureux de te retrouver ici !^^
merci pour le lien ! cela me permet de suivre l'évolution ! je n'ai joué à D&D que dans sa version initiale !!
signe particulier très philosophiquement poètique ! comme toujours ! je reconnais bien là ! la Magette Délurée !^^
joli portrait !
je le sais ! c'était pour agacer ! je vais donc, avec tes précieux renseignements, éditer mon message !
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Sid - Grand Maître
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Re: [RP] Fiche de personnages
T'en fais pas Sid, j'élaborerais les détails de sa personnalité et de son look plus tard ^^
Pour le moment j'ai mis le plus flagrant, ce qui la distingue des autres ^^ ( d'où signe "distinctif" :p)
Pour la citation, j'avais envie ^^
Quant au portrait, il est là à titre indicatif, pour avoir une vague idée du look. Dans ma tête ma perso ne ressemble pas tout à fait à ça, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus proche ^^ je vais chercher mieux pour avoir un portrait plus "elfique" ^^
Pour le moment j'ai mis le plus flagrant, ce qui la distingue des autres ^^ ( d'où signe "distinctif" :p)
Pour la citation, j'avais envie ^^
Quant au portrait, il est là à titre indicatif, pour avoir une vague idée du look. Dans ma tête ma perso ne ressemble pas tout à fait à ça, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus proche ^^ je vais chercher mieux pour avoir un portrait plus "elfique" ^^
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
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Raistlin/Cara - Expert
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Re: [RP] Fiche de personnages
Ca fait du monde tout ca... Pour ce qui est des elfes je confirme les dires de Raistlin, dans l'univers du jdr (qui n'est pas exactement celui de D&D :p) les elfes suivent a peu pres cette croissance, je les vois tout de meme vivre un peu plus vieux (jusqu'a 800 ans et plus pour les plus vieux), et on peut considerer qu'autour de 100 ans un elfe est adulte, ainsi un elfe de 80 ans peut tres bien partir a l'aventure mais il reste un petit jeunot, un elfe de 27 est bien trop jeune par contre...Les drows (elfes noirs) suivent le meme schema... A 47 ans c'est toujours un gosse
Pour tous ceux qui veulent jouer elfes noir d'ailleurs, je n'ai aucune objection, mais sachez qu'ils ont deux niveaux de penalites (en raisons de traits raciaux superieurs) et qu'ils sont tres mal percus par les habitants du monde...De plus leur peau est noire et leurs cheveux blancs, c'est possible que le votre soit different, mais il doit y avoir une raison logique a cela, aussi ils ont une aversion naturelle pour la lumiere, a moins que le votre n'ait vecu toute sa vie a la surface, il la subira
Pour les demi elfes, c'est comme dit au dessus
Pour la classe pirolame, je ne la connais pas, elle existe dans D&D? Sinon il est possible de la creer mais il faut l'equilbrer, ce n'est pas une mince affaire...
Pour toutes les informations sur les classes ou les races, le site de Raitslin est parfait (pareil pour les competences et les dons):
http://www.addfan.com/
Pour tous ceux qui veulent jouer elfes noir d'ailleurs, je n'ai aucune objection, mais sachez qu'ils ont deux niveaux de penalites (en raisons de traits raciaux superieurs) et qu'ils sont tres mal percus par les habitants du monde...De plus leur peau est noire et leurs cheveux blancs, c'est possible que le votre soit different, mais il doit y avoir une raison logique a cela, aussi ils ont une aversion naturelle pour la lumiere, a moins que le votre n'ait vecu toute sa vie a la surface, il la subira
Pour les demi elfes, c'est comme dit au dessus
Pour la classe pirolame, je ne la connais pas, elle existe dans D&D? Sinon il est possible de la creer mais il faut l'equilbrer, ce n'est pas une mince affaire...
Pour toutes les informations sur les classes ou les races, le site de Raitslin est parfait (pareil pour les competences et les dons):
http://www.addfan.com/
Modifié en dernier par flb-Iori (Drakfaleiin) le Sam 11 Avr 2009, 14:54, modifié 2 fois.
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flb-Iori (Drakfaleiin) - Grand Maître
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Re: [RP] Fiche de personnages
Je n'en sais rien si elle existe, je ne joue pas à D&D
C'est un peu comme Magelame mais en spécialisation feu
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Spitoven - Grand Maître
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Re: [RP] Fiche de personnages
Mmhhh magelame n'existe que dans D&D 4, pas dans le 3.5... donc si ce jdr est inspiré des règles de D&d, au vu des énoooormes différences de règles entre ces deux versions, ça va vachement dépendre de laquelle ils ont choisi.
Parce qu'en fait, dans la 3.5, chaque classe et race a des avantages et des désavantages, pour que tout le monde aie un niveau moyen. Dans la 4, tout le monde a que des avantages pour avoir des persos bons ( genre un nain : en 3.5 il aura un bonus de constitution, mais un malus en charisme. EN 4 il aura juste le bonus de con)
Du coup on peut pas mélanger les versions, sans quoi certains se retrouvent avec ds malus et pas les autres XD
'fin bref, iori, on veut des précisions !!!!!
Parce qu'en fait, dans la 3.5, chaque classe et race a des avantages et des désavantages, pour que tout le monde aie un niveau moyen. Dans la 4, tout le monde a que des avantages pour avoir des persos bons ( genre un nain : en 3.5 il aura un bonus de constitution, mais un malus en charisme. EN 4 il aura juste le bonus de con)
Du coup on peut pas mélanger les versions, sans quoi certains se retrouvent avec ds malus et pas les autres XD
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Re: [RP] Fiche de personnages
Et bien d'abord ils n'ont jamais dit que c'était inspiré de D&D
Ensuite ça m'étonne de voir sur ce site qu'il n'y a ni Mage de Guerre, ni Mage Guerrier, ni Magelame. C'est peut-être propre à Elder Scrolls
Ensuite ça m'étonne de voir sur ce site qu'il n'y a ni Mage de Guerre, ni Mage Guerrier, ni Magelame. C'est peut-être propre à Elder Scrolls
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Spitoven - Grand Maître
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Re: [RP] Fiche de personnages
Y a des mages de bataille spit ^^
http://www.addfan.com/index.php?p=classe.php&id=101
Et les magelames existent, mais que dans D&D4. Vu que iori a dit que mon site était nickel, et que celui-ci parle de D&D3.5...
http://www.addfan.com/index.php?p=classe.php&id=101
Et les magelames existent, mais que dans D&D4. Vu que iori a dit que mon site était nickel, et que celui-ci parle de D&D3.5...
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Raistlin/Cara - Expert
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Re: [RP] Fiche de personnages
Oui, ca s'inspire de D&D 3.5, j'ai arrete bien avant le 4 :p Les races/classes auront des bonus et des malus... Le pirolame n'existe pas mais c'est inspire de D&D 3.5, donc on peut adapter, ne t'attends pas cependant a avoir des bonus surpuissants
De plus les sorts ne fonctioneneront pas avec un systeme de points de magie, mais un nombre de sort limite que l'on peut apprendre et jeter (avant de devoir se reposer et etudier afin d'en lancer d'autres)
Pour ce qui est de l'assassin, on ne peut utiliser cette classe des le debut (c'est quand meme plus puissant que les classes de bases), c'est en quelque sorte une classe de prestige, mais tu peux tres bien etre un voleur, specialiser tes skills pour atteindre la classe d'assassin...
Desole pour le manque de precision, on voulait surtout sonder l'interet dans un premier temps, de nombreux details a venir...
De plus les sorts ne fonctioneneront pas avec un systeme de points de magie, mais un nombre de sort limite que l'on peut apprendre et jeter (avant de devoir se reposer et etudier afin d'en lancer d'autres)
Pour ce qui est de l'assassin, on ne peut utiliser cette classe des le debut (c'est quand meme plus puissant que les classes de bases), c'est en quelque sorte une classe de prestige, mais tu peux tres bien etre un voleur, specialiser tes skills pour atteindre la classe d'assassin...
Desole pour le manque de precision, on voulait surtout sonder l'interet dans un premier temps, de nombreux details a venir...
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flb-Iori (Drakfaleiin) - Grand Maître
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Re: [RP] Fiche de personnages
Je ne vois pas vraiment pourquoi j'aurais des bonus surpuissants, le but n'est-il pas que nous soyons tous à peu près à égalité dans cette aventure ?
Le Pyrolame, c'est un guerrier qui combine sa technique à l'épée avec des sorts de feu. Donc très habile avec les lames, mais doué de moins de force et de robustesse qu'un bon gros barbare
Le Pyrolame, c'est un guerrier qui combine sa technique à l'épée avec des sorts de feu. Donc très habile avec les lames, mais doué de moins de force et de robustesse qu'un bon gros barbare
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Spitoven - Grand Maître
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Re: [RP] Fiche de personnages
moi je vais éditer mon perso avec toutes vos infos ^^
juste une question sur les druides:ils sont dans le style D&D 3.5 ? c'est a dire avec transformations et familiers ? ou alors ils seront modifiés ?
juste une question sur les druides:ils sont dans le style D&D 3.5 ? c'est a dire avec transformations et familiers ? ou alors ils seront modifiés ?
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure)
Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
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cannonball - Maître
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Re: [RP] Fiche de personnages
Bah désolé, c'est comme Spitoven, je joue pas D&D... Si c'est gênant, je retire ma candidature, c'est pas grave
Edit Spitoven : Non tu restes là, comme tout le monde
Ksss ksss Hors de ma tête, sale bête !
Edit Spitoven : Non tu restes là, comme tout le monde
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Modifié en dernier par Kyllan le Sam 11 Avr 2009, 20:52, modifié 1 fois.
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Kyllan - Maître
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Re: [RP] Fiche de personnages
Transformation et familier pour les druides
Pour Kyllan, tu peux tres bien partir sur un voleur, ne prendre que ce qu'il te faut pour etre assassin et prendre des niveau dans cette classe des que possible, le voleur peut lui aussi faire des attaques sournoises et se camoufler...
Je posterais un bon paquet d'info sur les classes, les objets et le systeme lundi
Pour Kyllan, tu peux tres bien partir sur un voleur, ne prendre que ce qu'il te faut pour etre assassin et prendre des niveau dans cette classe des que possible, le voleur peut lui aussi faire des attaques sournoises et se camoufler...
Je posterais un bon paquet d'info sur les classes, les objets et le systeme lundi
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flb-Iori (Drakfaleiin) - Grand Maître
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Re: [L'invasion] Fiche de personnages
Voici les 8 jets de dés tirés pour chaque personnage, veuillez en choisir 6 et les répartir comme vous le souhaitez:
Kyllan: 12 15 11 16 16 9 11 10
Cannonball: 13 12 15 12 11 15 14 16
Spitoven: 17 15 13 12 13 13 18 14
Raitslin/Cara : 10 14 12 13 9 16 12 16
Sid: 12 18 12 14 11 14 17 15
GodRage: 14 13 14 14 15 11 8 12
Morrock: 10 12 15 12 16 16 11 11
Mavina: 11 11 13 16 14 12 15 17
Comme vous pouvez le constater, ça donne des jets corrects pour tout le monde, avec un peu de chance pour certains (je ne vise pas Spitoven )
Vous avez a peu près toutes les cartes en main désormais
Kyllan: 12 15 11 16 16 9 11 10
Cannonball: 13 12 15 12 11 15 14 16
Spitoven: 17 15 13 12 13 13 18 14
Raitslin/Cara : 10 14 12 13 9 16 12 16
Sid: 12 18 12 14 11 14 17 15
GodRage: 14 13 14 14 15 11 8 12
Morrock: 10 12 15 12 16 16 11 11
Mavina: 11 11 13 16 14 12 15 17
Comme vous pouvez le constater, ça donne des jets corrects pour tout le monde, avec un peu de chance pour certains (je ne vise pas Spitoven )
Vous avez a peu près toutes les cartes en main désormais
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flb-Iori (Drakfaleiin) - Grand Maître
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Re: [L'invasion] Fiche de personnages
Wouhou, j'ai le meilleur tirage (ex æquo avec Sid ^^) ! Pour une fois que j'ai de la chance Comme quoi ça peut servir d'avoir du pouvoir
Par contre je ne sais pas du tout comment répartir tout ça
A quoi sert chacune des caractéristiques ?
Par contre je ne sais pas du tout comment répartir tout ça
A quoi sert chacune des caractéristiques ?
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Spitoven - Grand Maître
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Re: [L'invasion] Fiche de personnages
Patientes quelque peu, iori est en train de poster un sujet avec les regles et tout ce qu'il faut savoir à propos, entre autres, des caractéristiques
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mavina (crysania) - Disciple
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Spitoven - Grand Maître
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Re: [L'invasion] Fiche de personnages
En plus, je vais détailler comment moi je les répartis , mes caractéristiques.
Je rappele mes jets : 11 11 13 16 14 12 15 17
De ces jets je ne dois en choisir que 6, je choisis d'éliminer les deux 11 (bizarrement ^^) pour ne garder au final que
13 16 14 12 15 17.
6 jets, 6 caractéristiques : Force, Constitution, Charisme, Sagesse, Dextérité, Intelligence.
Je suis moine, quand on regarde la fiche du moine, ce qui saute aux yeux dirrectement, c'est que la sagesse prédomine dans toutes ces caractéristiques : elle augmente la CA (Classe d'Armure), elle participe (grace au modificateur) à pas mal des jets de compétences du moine. C'est donc cette caractéristique que je dois privilégier.
Je choisis donc de mettre mon 17 en Sagesse.
Ensuite, un dilème se pose à moi. En tant que cogneur, ET la Force, ET la dextérité sont importants. La Force me permet de cogner plus fort, ainsi que, en tant que moine, me permet d'avoir plus de chance de réussir mes tabassages. La dextérité quant à elle, me permet elle aussi de réussir à toucher plus, et modifie ma CA (Classe d'Armure). Le fait est que ma CA soit déjà augmentée par ma Sagesse m'amène à privilégier la Force comme seconde compétence. Je choisis donc d'attribuer mon 16 en Force (balèze quand même) et mon 15 en Dextérité.
Reste les trois "mal aimés" : Charisme, Endurance, Intelligence.
Le charisme ne me servira que peu ou pas du tout (sauf si je veux marchander ou convaincre, mais si c'est le cas, j'peux toujours cogner à la place ). Donc je mets 12 en Charisme.
L'intelligence permet d'avoir plus de points de compétences (pour moi en tous cas, pour un mage ca aide aussi à la magie ^^), la Constitution à mieux encaisser les malus physiques et à avoir des pdv. 13 ou 14, c'est pas pareil niveau modificateurs (+1 pour 13, +2 pour 14) donc je préfère mettre 14 en consititution, comme je suis un cogneur, ca sert, et 13 en Intelligence.
Celà nous fait donc, pour résumer :
Force : 16
Dextérité : 15
Charisme : 12
Sagesse : 17
Constitution : 14
Intelligence : 13
Voilà à peu près le raisonnement qu'on peut se faire tout seul dans sa tête quand on répartit ses points. C'est un exemple pour le moine, vous pouvez toujours adapter et / ou demander si vous voulez de l'aide, nos boites à MP sont ouvertes
crys
Je rappele mes jets : 11 11 13 16 14 12 15 17
De ces jets je ne dois en choisir que 6, je choisis d'éliminer les deux 11 (bizarrement ^^) pour ne garder au final que
13 16 14 12 15 17.
6 jets, 6 caractéristiques : Force, Constitution, Charisme, Sagesse, Dextérité, Intelligence.
Je suis moine, quand on regarde la fiche du moine, ce qui saute aux yeux dirrectement, c'est que la sagesse prédomine dans toutes ces caractéristiques : elle augmente la CA (Classe d'Armure), elle participe (grace au modificateur) à pas mal des jets de compétences du moine. C'est donc cette caractéristique que je dois privilégier.
Je choisis donc de mettre mon 17 en Sagesse.
Ensuite, un dilème se pose à moi. En tant que cogneur, ET la Force, ET la dextérité sont importants. La Force me permet de cogner plus fort, ainsi que, en tant que moine, me permet d'avoir plus de chance de réussir mes tabassages. La dextérité quant à elle, me permet elle aussi de réussir à toucher plus, et modifie ma CA (Classe d'Armure). Le fait est que ma CA soit déjà augmentée par ma Sagesse m'amène à privilégier la Force comme seconde compétence. Je choisis donc d'attribuer mon 16 en Force (balèze quand même) et mon 15 en Dextérité.
Reste les trois "mal aimés" : Charisme, Endurance, Intelligence.
Le charisme ne me servira que peu ou pas du tout (sauf si je veux marchander ou convaincre, mais si c'est le cas, j'peux toujours cogner à la place ). Donc je mets 12 en Charisme.
L'intelligence permet d'avoir plus de points de compétences (pour moi en tous cas, pour un mage ca aide aussi à la magie ^^), la Constitution à mieux encaisser les malus physiques et à avoir des pdv. 13 ou 14, c'est pas pareil niveau modificateurs (+1 pour 13, +2 pour 14) donc je préfère mettre 14 en consititution, comme je suis un cogneur, ca sert, et 13 en Intelligence.
Celà nous fait donc, pour résumer :
Force : 16
Dextérité : 15
Charisme : 12
Sagesse : 17
Constitution : 14
Intelligence : 13
Voilà à peu près le raisonnement qu'on peut se faire tout seul dans sa tête quand on répartit ses points. C'est un exemple pour le moine, vous pouvez toujours adapter et / ou demander si vous voulez de l'aide, nos boites à MP sont ouvertes
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mavina (crysania) - Disciple
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Re: [L'invasion] Fiche de personnages
Spitoven a écrit:Par contre je ne sais pas du tout comment répartir tout ça
A quoi sert chacune des caractéristiques ?
ta race et ta classe te donnent des bonus et t'imposent des contraintes !
enfin comme le dit Mavina : il y a beaucoup à lire ce matin ! bonne lecture à toi !
exemple: un magicien avec une intelligence de 8, c'est Garcimore ! de 12, c'est sylvain Mirouf ! et de 18 c'est Gandalf !^^
merci à vous, vous qui du Japon émoustillez notre soif ludique !
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Sid - Grand Maître
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- Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27
Re: [L'invasion] Fiche de personnages
Donc pour moi il faut attendre que Iori ait créé la classe Pyrolame...
Il n'y avait pas aussi une histoire de caractéristiques principales ?
Il n'y avait pas aussi une histoire de caractéristiques principales ?
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Spitoven - Grand Maître
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Re: [L'invasion] Fiche de personnages
Spitoven a écrit:Donc pour moi il faut attendre que Iori ait créé la classe Pyrolame...
Il n'y avait pas aussi une histoire de caractéristiques principales ?
Oui et non, si tu choisis un Barbare avec 18 en intell et 8 en force, ca va pas forcément le faire, il faut juste adapter tes jets à ta classe (et prendre en compte que ta race peut avoir des malus / bonus)
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mavina (crysania) - Disciple
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Re: [L'invasion] Fiche de personnages
Pas de Pyrolame avec ce nom, cependant tu peux très bien choisir un mage de bataille spécialisé dans les sorts de feu, ce qui revient globalement au même si je ne m'abuse....
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flb-Iori (Drakfaleiin) - Grand Maître
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Re: [L'invasion] Fiche de personnages
Pis bon il va pas créer une classe pyrolame juste pour toi XD
Au niveau un personne n'a d'épée de feu
Donc débute avec un combattant normal, et farfouille parmi l'impressionnante liste de classes de prestige pour trouver qqch qui te plait ^^
Au niveau un personne n'a d'épée de feu
Donc débute avec un combattant normal, et farfouille parmi l'impressionnante liste de classes de prestige pour trouver qqch qui te plait ^^
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Re: [L'invasion] Fiche de personnages
flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:Morrock: 10 12 15 12 16 16 11 11
C'est noté, ça aurait pu être pire vu la chance que j'ai aux dés d'habitude, donc je ne me plaindrais pas
Je vais éditer mes infos pour répartir tout ça et prendre en compte les données de l'univers, ce sera sans doute fait demain, lorsque je pourrais en discuter avec l'autre moitié de mon personnage (vous comprendrez quand vous aurez la description complète).
J'ai une question idiote (encore) : ne serait-il pas préférable de laisser les feuilles de personnage dans un topic et la discussion dans un autre, voire même de regrouper toutes les discussions existantes en un seul sujet pour éviter de se perdre?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Morrock - Grand Maître
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Re: [L'invasion] Fiche de personnages
Si, je pense qu'on fera ça, ou que nos posts seront supprimés une fois nos fiches prêts ici ^^
Iori, une question, parce que j'ai toujours du mal avec cette histoire de points de compétences, malgré tes explications.
On a des compétences de classe, et on doit choisir 4 compétences de prédilection. Là où c'est pas clair c'est : est-ce que les comps de prédilection doivent être choisies uniquement parmi les comps de classe ? Si on a une comp de classe qui n'est pas de prédilection, l'améliorer d'un point dedans coutera un ou deux points ?
Iori, une question, parce que j'ai toujours du mal avec cette histoire de points de compétences, malgré tes explications.
On a des compétences de classe, et on doit choisir 4 compétences de prédilection. Là où c'est pas clair c'est : est-ce que les comps de prédilection doivent être choisies uniquement parmi les comps de classe ? Si on a une comp de classe qui n'est pas de prédilection, l'améliorer d'un point dedans coutera un ou deux points ?
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Re: [L'invasion] Fiche de personnages
Tiens, j'ai une autre question (enfin plutôt une remarque) : il n'y a pas de sujet sur les divinités... je vais donc me fier au site donné par Raistlin
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Re: [L'invasion] Fiche de personnages
Bon, reste plus que cette histoire de compétences à régler, et ma perso sera terminée ^^
Iori et Mavina, je compte sur vous pour vérif qu'elle est en ordre ^^ J'hésitais à me prendre une armure matelassée, mais ça aurait gâché le look de mon perso qui se ballade presque nue XD ( merci de la protéger dans les grandes villes humaines des gens aux intentions peu chrétiennes, la pauvre est restée assez innocente et ne se doute pas de ce qui pourrait lui arriver... )
Bon, j'attaque mon bg dans l'après-midi. Je l'envoie par mp à qui une fois fini ?
Iori et Mavina, je compte sur vous pour vérif qu'elle est en ordre ^^ J'hésitais à me prendre une armure matelassée, mais ça aurait gâché le look de mon perso qui se ballade presque nue XD ( merci de la protéger dans les grandes villes humaines des gens aux intentions peu chrétiennes, la pauvre est restée assez innocente et ne se doute pas de ce qui pourrait lui arriver... )
Bon, j'attaque mon bg dans l'après-midi. Je l'envoie par mp à qui une fois fini ?
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Re: [L'invasion] Fiche de personnages
A moi, aux deux ou a Mavina, ca finira dans mes mains anyway
Pour les competences, non non, les competences de classes s'ajoutent aux competences choisies pour donner les competences de predilections, qui ne coutent qu'un point (les deux)...
Pour les dieux, tu peux te filer a ce site, mais si j'ai le temps, je posterais quelque chose demain
Sinon oui il faudrait separer et poster les fiches de perso definitives dans un autre topic... Mais pour le moment, on en a aucune
Pour les competences, non non, les competences de classes s'ajoutent aux competences choisies pour donner les competences de predilections, qui ne coutent qu'un point (les deux)...
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Sinon oui il faudrait separer et poster les fiches de perso definitives dans un autre topic... Mais pour le moment, on en a aucune
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flb-Iori (Drakfaleiin) - Grand Maître
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Re: [L'invasion] Fiche de personnages
Bon bon bon...
Il nous manque encore une liste de compétences pour pouvoir faire ça iori ^^
Sinon, j'ai pris qqs libertés vis-à-vis de l'équipement, et en ai retiré une quantité de pièces d'or que je jugeais adéquate, mais à toi de vérif derrière moi ^^
Bon, allez, on s'attaque à l'historique de mon perso maintenant !
Il nous manque encore une liste de compétences pour pouvoir faire ça iori ^^
Sinon, j'ai pris qqs libertés vis-à-vis de l'équipement, et en ai retiré une quantité de pièces d'or que je jugeais adéquate, mais à toi de vérif derrière moi ^^
Bon, allez, on s'attaque à l'historique de mon perso maintenant !
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
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Re: [L'invasion] Fiche de personnages
Raistlin/Cara a écrit:J'hésitais à me prendre une armure matelassée, mais ça aurait gâché le look de mon perso qui se ballade presque nue XD ( merci de la protéger dans les grandes villes humaines des gens aux intentions peu chrétiennes, la pauvre est restée assez innocente et ne se doute pas de ce qui pourrait lui arriver... )
Ah ? Génial !Euh...T'inquiète pas, on la protégera !
*Regarde ailleurs en sifflotant*
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Re: [L'invasion] Fiche de personnages
La paladine protégera ma vertu, non mais oh
Hein Morrock, dis dis dis ?
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Re: [L'invasion] Fiche de personnages
A ta place j'y compterais pas trop...
Spitoven si tu passes par ici, ca serait bien que tu separes les fiches de perso et les questions please
Spitoven si tu passes par ici, ca serait bien que tu separes les fiches de perso et les questions please
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flb-Iori (Drakfaleiin) - Grand Maître
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Re: [L'invasion] Fiche de personnages
flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:Spitoven si tu passes par ici, ca serait bien que tu separes les fiches de perso et les questions please
Fait !
Raistlin/Cara a écrit:La paladine protégera ma vertu, non mais oh
Hein Morrock, dis dis dis ?
Moi je m'en chargerai !
Mon jeune guerrier courageux, inexpérimenté et aussi timide qu'impétueux sera tellement subjugué par la beauté de l'elfe qu'il ne supportera pas que quiconque y porte atteinte
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Re: [L'invasion] Foire aux Questions
Eyh, ça avance peu en ce moment, vos fiches de perso... au boulot ! Suis-je donc le seul à être motivé ?
Bon, pendant ce temps, ma muse s'est perdue et j'ai peu d'idées quant à mon bg... j'ai une bonne idée du caractère général et du look de ma perso, mais son histoire... rien de bien pour le moment. bah ça viendra.
Bon, pendant ce temps, ma muse s'est perdue et j'ai peu d'idées quant à mon bg... j'ai une bonne idée du caractère général et du look de ma perso, mais son histoire... rien de bien pour le moment. bah ça viendra.
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Re: [L'invasion] Foire aux Questions
bah oui ça avance ! le problème est que je fais tout en même temps !^^
je cherche le bon don, la bonne compétence, le bon sort et la bonne arme ! ( en optimalisant les interactions^^) et tout cela en accord avec mon bg !^^
je croyais que éclaireur ménestrel était une évolution de barde ! mais après différentes lectures, je pense que non !
maintenant je m'oriente plutôt style "barde bretteur" ! le style Cyrano quoi !!! mais sans le talent ni la verve !^^
petites questions à notre MJ préféré !
être modérateur sur les topics RP L'INVASION ne serait pas une bonne chose pour toi Flb-Iori ? histoire, par exemple, de corriger plus facilement nos erreurs sur nos fiches de perso ^^
je ne trouve pas la compétence "survie" ? et pas d'infos sur "sens nature?
je peux rajouter un instrument de musique sur mon inventaire ? style: flûte en roseau, flûte de Pan, mandoline,...
je rajoute le poids et le coût en po aussi ?
"
Requiem en fa cile ! pour mandoline et flûtes
"Le rustre ferait mieux de filer sa route
car pendant que, cela ne fait aucun doute,
notre Paladine lui fera entendre raison !
je lui composerai une petite oraison !"
je cherche le bon don, la bonne compétence, le bon sort et la bonne arme ! ( en optimalisant les interactions^^) et tout cela en accord avec mon bg !^^
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maintenant je m'oriente plutôt style "barde bretteur" ! le style Cyrano quoi !!! mais sans le talent ni la verve !^^
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être modérateur sur les topics RP L'INVASION ne serait pas une bonne chose pour toi Flb-Iori ? histoire, par exemple, de corriger plus facilement nos erreurs sur nos fiches de perso ^^
je ne trouve pas la compétence "survie" ? et pas d'infos sur "sens nature?
je peux rajouter un instrument de musique sur mon inventaire ? style: flûte en roseau, flûte de Pan, mandoline,...
je rajoute le poids et le coût en po aussi ?
"
Raistlin/Cara a écrit:La paladine protégera ma vertu, non mais oh
Hein Morrock, dis dis dis ?
Requiem en fa cile ! pour mandoline et flûtes
"Le rustre ferait mieux de filer sa route
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Sid - Grand Maître
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Re: [L'invasion] Foire aux Questions
Ouais c'est vrai ça! Avancez un peu non mais hey! Tous les gens n'ayant pas rempli leur fiches de perso dans la prochaine heure auront une pénalité d'xp de 7 niveau!!!!
Pour le BG, ceux qui sont moyennement inspirés peuvent faire un truc pas trop romancé, avec les grandes lignes de leur histoire et pourront toujours compléter plus tard s'ils le désirent... Il se peut que des événements en rapport avec votre passé se produisent, donc ne le baclez pas trop
Ca serait pas mal oui que je sois modérateur pour le déroulement de la quête (que Mavina le sois aussi ça serait bien)... Il n'y a pas de compétence science de la nature, mais il y a connaissance (nature), je ne sais pas ce que tu recherches vraiment mais ça doit s'en rapprocher... Pour la survie, il n'y a pas cette compétence, j'ai envie de dire que tu n'en as pas vraiment besoin mais on peut toujours la rajouter... Je la rajoute d"ailleurs, bonne idée
L'instrument, tu peux bien évidemment en mettre un, la liste d'objets n'est pas exhaustive, on peut rajouter tout ce qui nous semble probable, à un cout raisonnable, je modifierais si je trouve que c'est pas assez (ou trop) cher... Pour la flute, 0.2kg et 5po me paraissent raisonnables....
Pour toutes vos caractéristiques modifiables (carac de bases, jets, bonus, etc...), merci d'adopter la nomenclature suivante:
X (+y raison) = Z, par exemple FOR = 14 (+2 bonus de race) =16 ou bonus à l'attaque = 0 (+1 arme de prédilection, +2 bonus de force) = +3
Mavina a fini sa fiche de personnage et Raitslin presque, vous pouvez vous en inspirer pour les votre si vous avez des doutes ou des trous
Pour le BG, ceux qui sont moyennement inspirés peuvent faire un truc pas trop romancé, avec les grandes lignes de leur histoire et pourront toujours compléter plus tard s'ils le désirent... Il se peut que des événements en rapport avec votre passé se produisent, donc ne le baclez pas trop
Ca serait pas mal oui que je sois modérateur pour le déroulement de la quête (que Mavina le sois aussi ça serait bien)... Il n'y a pas de compétence science de la nature, mais il y a connaissance (nature), je ne sais pas ce que tu recherches vraiment mais ça doit s'en rapprocher... Pour la survie, il n'y a pas cette compétence, j'ai envie de dire que tu n'en as pas vraiment besoin mais on peut toujours la rajouter... Je la rajoute d"ailleurs, bonne idée
L'instrument, tu peux bien évidemment en mettre un, la liste d'objets n'est pas exhaustive, on peut rajouter tout ce qui nous semble probable, à un cout raisonnable, je modifierais si je trouve que c'est pas assez (ou trop) cher... Pour la flute, 0.2kg et 5po me paraissent raisonnables....
Pour toutes vos caractéristiques modifiables (carac de bases, jets, bonus, etc...), merci d'adopter la nomenclature suivante:
X (+y raison) = Z, par exemple FOR = 14 (+2 bonus de race) =16 ou bonus à l'attaque = 0 (+1 arme de prédilection, +2 bonus de force) = +3
Mavina a fini sa fiche de personnage et Raitslin presque, vous pouvez vous en inspirer pour les votre si vous avez des doutes ou des trous
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flb-Iori (Drakfaleiin) - Grand Maître
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Re: [L'invasion] Foire aux Questions
Je voulais jouer un fantôme, mais il n'y en a pas dans les classe de base, ni dans les classes de prestige, est-ce une classe réservée aux monstres ? ^^
Et vu que tout découle de cette réponse, j'ai rien osé mettre dans ma fiche
Il y aurait moyen de désactiver les signatures dans ce forum ? Car la pluspart d'entre nous en ont une qui n'est pas en lien direct avec le RP
Et vu que tout découle de cette réponse, j'ai rien osé mettre dans ma fiche
Il y aurait moyen de désactiver les signatures dans ce forum ? Car la pluspart d'entre nous en ont une qui n'est pas en lien direct avec le RP
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GodRage - Grand Maître
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Re: [L'invasion] Foire aux Questions
Pour désactiver la signature sur un forum uniquement je n'en ai pas la moindre idée, faut voir avec le grand chef...
Pour ce qui est du fantome, honnétement c'est super chaud pour plusieurs raisons:
-Quelle ville humaines (ou elfe, ou nain ou peu importe) laisserait un fantome se balader librement?
-Quel groupe d'aventurier aurait envie de trainer avec un fantome?
-Tu es déjà mort, comment gérer ta mort? Si tu peux mourir normalement, ça n'a pas réellement de sens
-Un mort vivant perds une énorme partie de ses caractéristiaues mentales
-Si le paladin ou un prêtre fais une quelconque action anti mort-vivant tu es affecté aussi
-Les fantomes disposent de trop bons bonus pour être joués (immunité aux armes de bases entre autres)
-Un fantome qui prends de l'expérience ça n'a pas trop de sens
Il y a déjà un bon gros nombre de combinaisons de races/classes, je suis sur que tu peux y trouver ton bonheur
C'est quoi ces gens qui en veulent toujours plus
Pour ce qui est du fantome, honnétement c'est super chaud pour plusieurs raisons:
-Quelle ville humaines (ou elfe, ou nain ou peu importe) laisserait un fantome se balader librement?
-Quel groupe d'aventurier aurait envie de trainer avec un fantome?
-Tu es déjà mort, comment gérer ta mort? Si tu peux mourir normalement, ça n'a pas réellement de sens
-Un mort vivant perds une énorme partie de ses caractéristiaues mentales
-Si le paladin ou un prêtre fais une quelconque action anti mort-vivant tu es affecté aussi
-Les fantomes disposent de trop bons bonus pour être joués (immunité aux armes de bases entre autres)
-Un fantome qui prends de l'expérience ça n'a pas trop de sens
Il y a déjà un bon gros nombre de combinaisons de races/classes, je suis sur que tu peux y trouver ton bonheur
C'est quoi ces gens qui en veulent toujours plus
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flb-Iori (Drakfaleiin) - Grand Maître
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Re: [L'invasion] Foire aux Questions
GodRage, c'est toi le fils de crabe ectoplasmé que cherche TSoD en fait, spectre bêta
Pour désactiver la signature, il suffit de décocher la case adaptée dans les options lorsque l'on poste un message
Et pour te répondre, non il n'y a pas moyen (peut-être que ça peut se coder, mais bon on ne va pas encore harceler le Hobbit) de cacher les signatures dans une rubrique ou un topic en particulier, mais à la rigueur on peut demander à tout le monde d'enlever sa signature dans certains sujets en particulier, et s'il y a un oubli j'éditerai
Demandez plus ! plus ! à votre staff, n'est-ce pas ?
Tu as bien raison Flb-Iori, on se fait exploiter ici !
Pour désactiver la signature, il suffit de décocher la case adaptée dans les options lorsque l'on poste un message
Et pour te répondre, non il n'y a pas moyen (peut-être que ça peut se coder, mais bon on ne va pas encore harceler le Hobbit) de cacher les signatures dans une rubrique ou un topic en particulier, mais à la rigueur on peut demander à tout le monde d'enlever sa signature dans certains sujets en particulier, et s'il y a un oubli j'éditerai
Demandez plus ! plus ! à votre staff, n'est-ce pas ?
Tu as bien raison Flb-Iori, on se fait exploiter ici !
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Spitoven - Grand Maître
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Re: [L'invasion] Foire aux Questions
Ok, Aucun soucis ^^
Pour les signatures, certes chacun peut décocher le cochage automatique ... mais bon, je ne veux rien imposer, c'était juste un idée ^^
Pour les signatures, certes chacun peut décocher le cochage automatique ... mais bon, je ne veux rien imposer, c'était juste un idée ^^
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GodRage - Grand Maître
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Re: [L'invasion] Foire aux Questions
Il me manque un détail con : comment est calculée l'initiative des persos?
Avec ça, ma feuille devrait être complète dès avant ce soir.
Edit : Ah non, y'a autre chose : comment on calcule le poids total transportable?
Edit2 : j'en rajoute encore : comment n'a fait l'ensorcelleuse pour avoir 3 dons et pour déjà avoir son familier? j'ai pas tout suivi là...
Avec ça, ma feuille devrait être complète dès avant ce soir.
Edit : Ah non, y'a autre chose : comment on calcule le poids total transportable?
Edit2 : j'en rajoute encore : comment n'a fait l'ensorcelleuse pour avoir 3 dons et pour déjà avoir son familier? j'ai pas tout suivi là...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
-
Morrock - Grand Maître
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Re: [L'invasion] Foire aux Questions
L'initiative des persos depend de la DEX et des divers bonus de race/classe, elle augmente avec les niveaux aussi...
Le poids max transportable est egal a 40Kg+bonus de FOR*10 (oui ils sont forts ces aventuriers)
Pour l'ensorceleuse, le familier ne doit pas etre la, je lui ai envoye un MP, pour les dons je ne sais pas trop, j'ai loupe ce detail, a priori elle ne devrait en avoir qu'un, a defaut d'une explication acceptable (et acceptee), elle devra en retirer deux
Le poids max transportable est egal a 40Kg+bonus de FOR*10 (oui ils sont forts ces aventuriers)
Pour l'ensorceleuse, le familier ne doit pas etre la, je lui ai envoye un MP, pour les dons je ne sais pas trop, j'ai loupe ce detail, a priori elle ne devrait en avoir qu'un, a defaut d'une explication acceptable (et acceptee), elle devra en retirer deux
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flb-Iori (Drakfaleiin) - Grand Maître
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Re: [L'invasion] Foire aux Questions
Ah, non non, pas d'explication, me suis plantouillé ^^ ne me rappelant plus les règles D&D 3.5, j'ai copié collé la feuille de mavina en fait, et avait vu qu'elle démarrait avec trois donc, plus deux autres, donc j'avais juste imité le truc ^^ ( sans le don supplémentaire pour les humains, puisque je suis une elfe)
Quant au familier, j'ai pas encore pratiqué le rituel permettant de l'invoquer, mais en théorie le sort est dans le grimoire de l'ensorceleur dès le niveau 1. Quant à ses caractéristiques, je les laisse au cas où j'invoque bien un rat ( je sais pas si on a le droit de choisir sa bestiole), parce qu'elles ont été assez dures à retrouver via internet XD
Enfin, après j'ai posté deux fois pour dire que j'avais tout rempli, amis voulais que iori relise bien derrière moi pour vérif que j'avais pas fait de bêtise ^^' ( d'ailleurs le nain aurait du se taire, je perds deux dons par sa faute, graaaaah ! XD)
Quant au familier, j'ai pas encore pratiqué le rituel permettant de l'invoquer, mais en théorie le sort est dans le grimoire de l'ensorceleur dès le niveau 1. Quant à ses caractéristiques, je les laisse au cas où j'invoque bien un rat ( je sais pas si on a le droit de choisir sa bestiole), parce qu'elles ont été assez dures à retrouver via internet XD
Enfin, après j'ai posté deux fois pour dire que j'avais tout rempli, amis voulais que iori relise bien derrière moi pour vérif que j'avais pas fait de bêtise ^^' ( d'ailleurs le nain aurait du se taire, je perds deux dons par sa faute, graaaaah ! XD)
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Raistlin/Cara - Expert
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Re: [L'invasion] Foire aux Questions
Raistlin/Cara a écrit: ( d'ailleurs le nain aurait du se taire, je perds deux dons par sa faute, graaaaah ! XD)
C'était pas le but, je voulais comprendre comment tu les avais eus en fait
... mais c'est bien fait
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Morrock - Grand Maître
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Re: [L'invasion] Foire aux Questions
Oui, bonne idee de laisser les carac du familier... Tu peux effectivement choisir l'animal...
Pour Crysania c'est parcequ'elle est moine et humaine, donc elle dispose de dons bonus... Tout le monde commence avec un don, et rajoute en plus les eventuels bonus de classe/race...
Quand votre fiche est definitivement finie, envoyez moi un PM, je validerais (ou vous dirais ce qu'il faut changer), je rajoute un post pour dire quelles fiches sont validees
(n'oubliez pas de changer de nomenclature pour que tout le monde fasse pareil et qu'on comprenne bien le pourquoi du comment)
Pour Crysania c'est parcequ'elle est moine et humaine, donc elle dispose de dons bonus... Tout le monde commence avec un don, et rajoute en plus les eventuels bonus de classe/race...
Quand votre fiche est definitivement finie, envoyez moi un PM, je validerais (ou vous dirais ce qu'il faut changer), je rajoute un post pour dire quelles fiches sont validees
(n'oubliez pas de changer de nomenclature pour que tout le monde fasse pareil et qu'on comprenne bien le pourquoi du comment)
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flb-Iori (Drakfaleiin) - Grand Maître
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Re: [L'invasion] Foire aux Questions
Au niveau 1, les personnages disposent de (2+modif d'INT)*2.
J'ai lu ça sur le topic règles, mais ça contredit ce qui est dit sur le topic des classes, dans lequel chaque classe à un calcul différent pour les points de compétence.
De plus, j'ai pas pigé un truc. Mavina devrait, selon ton calcul, avoir (2+1)x2 = 6 points de comp. On rajoute les 4 de bonus parce qu'elle est humaine, et on arirve à 10... or elle en a utilisé 12. Pourquoi ? ( à noter que si on regarde le topic des classes, celle de moine stipule qu'elle devrait avoir Points de compétence au niveau 1 : (4 + modificateur d'Int) x 4.. mais la encore le calcul concorde plus T_T)
C'est vraiment confus cette histoire de points de comp...
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Raistlin/Cara - Expert
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Re: [L'invasion] Foire aux Questions
Pour ma part, j'ai fait le calcul avec la formule donnée dans la description du paladin, c'est à dire (2 + modif INT) *4.
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Morrock - Grand Maître
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Re: [L'invasion] Foire aux Questions
Morrock a écrit:Pour ma part, j'ai fait le calcul avec la formule donnée dans la description du paladin, c'est à dire (2 + modif INT) *4.
idem pour le Barde !^^ (6+modif INT)*4= 32 pour moi !
j'ai une petite question sur les connaissances ! les Bardes ont "connaissances générales", en allant ici http://www.addfan.com/index.php?p=competence.php&id=13 elles regroupent toutes les connaissances !
toutes les connaissances sont donc des compétences de classe pour le Barde ? il ne me reste plus qu'a distribuer les points dans celles qui m'intéressent !
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Sid - Grand Maître
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Re: [L'invasion] Foire aux Questions
Non, ça veut dire que tu as des connaissances dans un domaine, mais le choix du domaine n'est pas imposé. C'est à toi de fixer quelle domaine de connaissance tu possède.
C'est pareil pour la paladin qui possède Profession (Général), pour mon personnage, j'ai choisi Profession (forgeron).
Edit : Raistlin l'avait déjà expliqué ici : viewtopic.php?f=61&t=6356&p=133768#p133768
C'est pareil pour la paladin qui possède Profession (Général), pour mon personnage, j'ai choisi Profession (forgeron).
Edit : Raistlin l'avait déjà expliqué ici : viewtopic.php?f=61&t=6356&p=133768#p133768
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Morrock - Grand Maître
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Re: [L'invasion] Foire aux Questions
Morrock a écrit:pour mon personnage, j'ai choisi Profession (forgeron).
ce n'est pas une profession Naine, ça ? tu dois la maîtriser !!^^
merci pour ces infos !
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Sid - Grand Maître
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Re: [L'invasion] Foire aux Questions
Raistlin/Cara a écrit:Au niveau 1, les personnages disposent de (2+modif d'INT)*2.
J'ai lu ça sur le topic règles, mais ça contredit ce qui est dit sur le topic des classes, dans lequel chaque classe à un calcul différent pour les points de compétence.
De plus, j'ai pas pigé un truc. Mavina devrait, selon ton calcul, avoir (2+1)x2 = 6 points de comp. On rajoute les 4 de bonus parce qu'elle est humaine, et on arirve à 10... or elle en a utilisé 12. Pourquoi ? ( à noter que si on regarde le topic des classes, celle de moine stipule qu'elle devrait avoir Points de compétence au niveau 1 : (4 + modificateur d'Int) x 4.. mais la encore le calcul concorde plus T_T)
C'est vraiment confus cette histoire de points de comp...
Fiche de compétences du moine a écrit:Points de compétence au niveau 1 : (4 + modificateur d'Int) x 4.
J'en ai même oublié sans m'en rendre compte, c'est pour te dire, j'aurai du en avoir 20+4 = 24, je n'en ai mis que 12 ^^
Fichtre, on vérifie ca avec iori et on vous poste un truc avec les points de compétences disponibles de chacuns
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mavina (crysania) - Disciple
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